Bonjour à tous !
Voila j'expose mon problème :
Je suis actuellement salarié pour un fournisseur d'accé internet. Ma fonction est hotliner technique.
Je suis sur mon second CDD arrivant a échéance a la fin du mois.
En milieu de ce mois, en fin de journée, on es venu me voir me disant que je suis mis a pied jusqu'au RDV pour entendre mes explications. (10 jours de mise a pied)
Motifs de licenciement : 6 Appels Raccrochés spontanés par moi même sur 5 jours de temps.
Effectivement sur les 6, il y en a 2 de vrai car la personnes avait soit mis son répondeur, ou ne répondais pas.
les autres, le téléphone a eu pendant toute une journée des bugs (raccroché tout seul)...
J'ai effectué ces 10 jours de mise a pied, lors de l'entretien, la personne m'a expliqué que mes explications n'était pas concluante car sur leur logiciel, il m'affirme que c'est bien moi qui es raccorché, et non un probleme du telephone, et donc me remetté a pied jusqu'a la reception d'un recommandé.
Je suis donc actuellement sans travail depuis maintenant 15 jours, et les différents facture me tombe sur la tete, ainsi que des découvert à la banque....
Ce qui m'a étonné le plus, c'est qu'ils viennent me donner un courrier d'avis de licenciement en fin de journée , je n'ai eux aucuns avertissements, pas de rdv... rien ..., a vrai dire pendant 5 mois d'ancienneté dans l'entreprise, j'avais les meilleurs statistiques et ils étaient toujours en train de venter mes resultats...
Donc en clair mes questions :
- Ont - ils le droit de me mettre a pied sans me donner d'avertissement ?
- L'entreprise juge cela comme une faute grave... est ce le cas ?
- Ont - ils le droit de me mettre pied autant de jours ?
- Vais - je avoir un dedomagement de licenciement ?
- Vais - je toucher les ASSEDIC ?
- Puis - je chercher un autre travail, car l'entreprise où je suis me dis que non, car je suis leur propriété ...
Merci d'avance pour vos réponses.
Johan