video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

fin de concubiage

Tous les sujets
Répondre

fin de concubiage

Message Envoyé par dominique le Jeu 23 Fév 2006 23:27

bonjour,
en concubinage depuis 2ans1/2, je souhaite me séparer. mais nous avons un enfant, une maison et une voiture en commun.
comment ça se passe pour l'enfant?
pour la maison,nous avons acheter 50/50 chacun en sachant que j'ai dejà payer ma moitié et que nous avons fait un crédit en commun pour ce qui est de sa moitié. il ne semble pas décider à quitter le domicile ni à me verser ma part au cas ou je part. alors comment faire pour s'assurer qu'il va continuer à payer son crédit pris à nos deux noms?
pour la voiture il me réclame la somme qu'il a mi en investissement. ne faut-il pas prendre en compte l'usure du véhicule?
merci de vos réponses

Message Envoyé par FP le Sam 25 Fév 2006 19:21

Pour la maison et la voiture, je n'ai aucune idée.
Pour l'enfant, je suis très au courant mais bien sûr, l'opinion d'un professionnel serait quand même la bienvenue.
Si vous êtes d'accord avec le père pour le droit de garde et de visite, vous n'avez rien besoin de faire, comme m'a dit mon avocat "Monsieur, vous avez la chance de ne pas être marié!".
S'il y a conflit, c'est le juge qui tranchera et il le fera exactement comme si vous étiez mariés. Je reprécise bien que je ne parle strictement que de la garde de l'enfant et du droit de visite et d'accueil. La justice refusant, sans doute sagement, de faire un lien entre ces problèmes et les histoires de pension.
Bon courage pour la suite
FP

pension alimentaire suite separation

Message Envoyé par drine le Mer 15 Mar 2006 16:32

nous etions en concubinage depuis 9 ans, avec une maison a 50/50 et un enfant.
pour la maison, l'acte d'achat etait clairement rédigé 50/50 ; on a du vendre car aucun ne pouvait racheter sa part, donc vente 50/50, le notaire est la pour y veiller.

rest la pension alimentaire. Mr est a son compte, ne déclare presque pas de revenus ; il vit avec une fille ; il a deja 2 filles d'un precedent mariage + notre fils et me dit qu'il ne peut me verser que 70 euros de pension par enfant..... ca va etre un peu juste pour aider a elever notre fils !!! est ce que le juge des affaires familiales a un pouvoir de decider de la pension, si on n'est pas d'accord, ou bien faut il prendre un avocat ?

merci de me faire profiter de votre experience.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité