video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

quel type de licenciement?

Tous les sujets
Répondre

quel type de licenciement?

Message Envoyé par Invité le Mar 07 Mar 2006 0:18

bonjour,
je subis en ce moment une situation d'harcelemnt moral. je vais tenter de me faire licencier mais j'ignore quelle demarche suivre:
-licenciement pour refus de se presenter sur le lieu de travail
-se faire declarer inapte au poste
-pour incompatibilite d'humeur?
qqn peut-il me conseiller svp?

Re: quel type de licenciement?

Message Envoyé par Invité le Mar 07 Mar 2006 12:58

Anonymous a écrit:bonjour,
je subis en ce moment une situation d'harcelemnt moral. je vais tenter de me faire licencier mais j'ignore quelle demarche suivre:

ce n'est pas vous qui pouvez décider d'un licenciement mais votre boss.
en avez vous discuté ? avez vous été voir la médecine du travail?
question trop vague pour pouvoir répondre corretement.

Message Envoyé par Invité le Mar 07 Mar 2006 13:28

merci pour votre reponse mais si je decide de me faire licencier par exemple pour refus de se presenter sur son lieu de travail, il m'est facile de l'obtenir...pour se faire declarer inapte au poste, il faut aller voir le nedecin du travail et pour la 3eme solution, je peux en discuter avec mon boss. dans tous les cas, c'est bien a moi de decider quelle marche a suivre.

Message Envoyé par Invité le Mar 07 Mar 2006 16:48

Anonymous a écrit:merci pour votre reponse mais si je decide de me faire licencier par exemple pour refus de se presenter sur son lieu de travail, il m'est facile de l'obtenir...pour se faire declarer inapte au poste, il faut aller voir le nedecin du travail et pour la 3eme solution, je peux en discuter avec mon boss. dans tous les cas, c'est bien a moi de decider quelle marche a suivre.

vu sous cet angle, oui vous pouvez décider... mais :

si vous ne vous présentez plus sur votre lieu de travail, donc abandon de poste, rien n'obligera votre employeur à vous licencier. (vous serez toujours dans l'effectif de la société mais sans salaire).

si harcèlement, pourquoi ne pas aller voir le Médecin du Travail ?

discussion avec un boss qui harcèle ???? je doute fort qu'il vous licencie sans raison !!!!
en principe un patron "harceleur" dit souvent à son employé de démissionner.

Message Envoyé par Invité le Mer 08 Mar 2006 11:15

j'ignorais qu'un employeur pouvait garder qqn sans salaire. vous etes sur? quel serait son interet?
merci.

Re: quel type de licenciement?

Message Envoyé par apparence le Jeu 13 Avr 2006 21:28

Anonymous a écrit:bonjour,

je ne sais pas ou vous en etes a ce jour mais votre cas demande un appui et donc j espere que vous avez ete voir l inspection du travail ou eventuellement la medecine du travail
mais ne faites rien seule faites vous aider
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité