video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Pension & études

Tous les sujets
Répondre

Pension & études

Message Envoyé par pascal_62 le Lun 27 Fév 2006 19:37

Séparé depuis 1997, divorcé depuis 2004
Lors de notre séparation, en bonne entente, j'ai gardé les crédits, mon ex-femme à gardé les enfants (nées en 87 et 90) et nous nous sommes mis d'accord pour un montant de PA (1200 FF)
En 2000, commission de surendettement parce que trop dur !
mais je règle toujours la PA (200 euros)
2004, régularisation de la séparation, PA fixée à 200 euros pour les 2 filles.
---------------------
2005, ma grande fille (18 ans), suite à un changement d'orientation en juille 05, elle se lance dans une année de scolarité privée (3600 euros) ; nous avions pris un accord oral (et surement optimiste) de nous partager cette scolarité mais là (février) je ne peux plus assurer le surplus de 165 ? par mois (soit au total 365)
Que faire pour ma fille (qui en pleure) et sa mère qui me traite de tous les noms.
-Merci d'avance de vos réponses sur le fond et sur la forme.

Re: Pension & études

Message Envoyé par Invité le Lun 27 Fév 2006 19:53

bien gentille la fifille, mais à 18 ans il faudrait qu'elle assume un peu aussi... si son papa n'a pas les moyens de financer cette école privée. elle va travailler pendant 1 an et finance ses études.
facile de quitter l'enseignement général pour aller en privé.
reste à voir si elle ne peut pas bénéficier de bourse scolaire ?

raz le bol des jeunes qui prennent papa pour une vache à lait.

quant à l'ex femme qui vous traite de tous les noms, pas très intelligente.

Message Envoyé par Invité le Mar 28 Fév 2006 18:41

Jesuis d'accord cette jeune fille en pleine santé pourrait aider ses parents et travailler le samedi voir le dimanche matin à 18 ans il faut se prendre en charge,mais pas facile pour vous de l'expliquer à votre famille,peut-être insister sur le montant de la pension de 200? que vous versez régulièrement. Votre fille aurait dû faire une formation en alternance .
Laissez votre ex femme vous traiter de tous les noms ce ne sont que des paroles l'essentiel c'est d'expliquer à votre fille qui est en âge de comprendre vos difficultés financières.

Vos réponses

Message Envoyé par pascal_62 le Ven 03 Mar 2006 17:43

Merci aux invités pour vos réponses ...
Elles me confortent un peu dans le sens où je ne suis pas si immoral de penser à peu près ça. Il est difficile de le dire avec tact sans passer pour un père qui ne veut plus assumer ses enfants.
Toutefois, bien que cette école ne permette pas de bénéficier d'une bourse (normale) j'ai dû passer par ma caisse de retraite (j'ai 43 ans!) :
- Demande faite fin octobre
- Réponse positive début mars pour 399 ?, versé directement sur le compte de ma fille (c'est pas trop mal)

Et moi passage auprès de la commission de surendettement de la banque de France pour la suite et les désagréments

Re: Pension & études

Message Envoyé par Invité le Mer 08 Mar 2006 9:30

pascal_62 a écrit:Séparé depuis 1997, divorcé depuis 2004
Lors de notre séparation, en bonne entente, j'ai gardé les crédits, mon ex-femme à gardé les enfants (nées en 87 et 90) et nous nous sommes mis d'accord pour un montant de PA (1200 FF)
En 2000, commission de surendettement parce que trop dur !
mais je règle toujours la PA (200 euros)
2004, régularisation de la séparation, PA fixée à 200 euros pour les 2 filles.
---------------------
2005, ma grande fille (18 ans), suite à un changement d'orientation en juille 05, elle se lance dans une année de scolarité privée (3600 euros) ; nous avions pris un accord oral (et surement optimiste) de nous partager cette scolarité mais là (février) je ne peux plus assurer le surplus de 165 ? par mois (soit au total 365)
Que faire pour ma fille (qui en pleure) et sa mère qui me traite de tous les noms.
-Merci d'avance de vos réponses sur le fond et sur la forme.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité