video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

promesse de vente

Tous les sujets
Répondre

promesse de vente

Message Envoyé par judith le Dim 12 Fév 2006 11:20

Nous étions moi et mon mari intéressé par un terrain et nous avons contacter une agence immobilière. on n'y connais absolument rien quant aux démarches à suivre et nous nous somme très peu renseigner, si bien que dans la foulée l'agence nous à dit que si on signait juste une promesse de vente cela ne serait pas valable auprès d'une autre agence ci celle-ci venait à vendre. Alors elle nous à fait signer l'acte de promesse de vente et le même jour le compromis de vente.
en rentrant chez nous on c'est dit que nous avions peut-être fait une erreur. nous n'avons pas eu assez de temps pour réfléchir a ce terrain. Ma question c'est, est ce que l'on a 7 jours pour se rétracter ?
merci de bien vouloir nous donner une réponse rapidement.

Re: promesse de vente

Message Envoyé par Invité le Ven 03 Mar 2006 12:57

j ai eu le meme probleme:
mon compagnon et moi meme avons été visiter une maison ,elle nous plaisait puis l agence immobiliere nous as fait signer une promesse de vente comme un accord mais sans engagement.nous l avons signé
mais le soir on s est rendu compte que nous ne l a voulions pas cette maison
le matin nous avons sonné pour annuler la promesse de vente
mais l agence n as pas voulu et nous reclamait 10% de l achat de la maison
donc la maison coutait 70000e il nous réclamait 7000e
car c est la loi et il est surement marqué sur votre promesse de vente qu en cas de résiliation des interets vous seront réclamés
nous avons fait un accord avec l agennce et n avons payé que 2000 e de la main a la main pour éviter de passer devant les tribunaux

regardez bien votre promesse de vente

Message Envoyé par Oliviero le Ven 03 Mar 2006 20:05

vous avez droit de rétractation ( 7 jours à compter de la réception de la lettre avec acusé de réception que vous a envoyé l' agence)
renseignez vous auprés d un avocat, à mon avis vous ne devez rien à l' agence.

acusé de réception

Message Envoyé par Oliviero le Ven 03 Mar 2006 20:06

vous devez envoyé votre réractation avec lettre avec accusé de réception ( le cachet de la poset faisant foi)
bon courage

que choisir

Message Envoyé par Invité le Ven 03 Mar 2006 20:09

petite info
abonnez vous à que choisir
et bénéficiez avec cette abonnement à 5 questions auprès d' un juriste .
vous verrez cela est beaucoup moins cher qu un avocat et le magazine est vraiment interessant.

Message Envoyé par judith le Mar 14 Mar 2006 12:32

salut,
Merci pour vos réponses.
En effet, après nous être renseigné auprès d'un notaire, il c'est avérer que l'on pouvait se rétracter pour un terrain si seulement il faisait partie d'un lotissement ce qui était notre cas heureusement.
De toute les façon le contrat n'était pas valable juridiquement.
l'agent immobilier de l'agence saint colomban a voulu faire trop vite.
Petit conseil : quant on veut se rétracter il y a toujours un moyen. renseignez vous auprès d'un notaire. en cherchant bien il y a souvent des failles et des oublis dans le compromis de vente qui peuvent se retourner contre l'agence.
Maintenant je vous assure que l'on réfléchi deux fois avant de signer quelque chose.

RETRACTATION

Message Envoyé par L'IMMOBILIER POUR TOUS le Ven 21 Avr 2006 12:22

Bien sur, vous avez sept jours pour vous rétracter, sans aucun dédomagement à payer, c'est la loi.

Cordialement,

http://immobilier.chene-fr.info
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité