video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Convocation à entretien un préalable

Tous les sujets
Répondre

Convocation à entretien un préalable

Message Envoyé par CSMPROD le Jeu 02 Mar 2006 17:14

Bonjour,

Je suis convoqué à un entretien préalable à sanction lundi prochain.
La personne notifiée dans la lettre, mon chef, doit me recevoir à 10h, hors, je sais de source sure qu'il ne pourra être présent car il part dimanche en russie pour un déplacement professionnel.
Que dois-je faire ?
Est-ce qu'il a le droit d'être représenté par le directeur ou non ?
Puis-je refusé l'entretien avec une autre personne que lui ?
Doivent-ils me reconvoquer?
Quels sont mes droits ?

Merci de m'aider
Philippe

convocation entretient

Message Envoyé par invité le Jeu 02 Mar 2006 22:54

bonsoir, oui votre directeur peut remplacer votre patron.

si vous n'avez pas de délégues de personnel dans votre lieu de travail, vous avez la possibilité de vous faire assister par un conseiller salarié, vous trouverez la liste en mairie, ces conseillers font partie d'uneorganisation syndicale, allez les rencontrer à l'union locale de votre ville.

ils sont là pour vous aider et vous vous sentirez ce jour là beaucoup plus à laise le jour de votre entretient.

ils ne peuvent pas vous reconvoquer, vous pouvez ne pas être présent lors de l'entretient mais une personne doit vous représenter, un membre de l'entreprise, le délégué syndicale, le délégué du personnel , ou le conseiller salarié, mais je vous conseil d'assister à votre entretien car vous seul serrait en mieux pour vous défendre.

bon courage

Message Envoyé par csmprod le Ven 03 Mar 2006 9:16

ai-je le droit d'utiliser un enregistreur numerique afin de ne rien oublier de leurs propos lorsque je répondrai à la sanctoin qu'il m'enverront ?

Philippe

entretien licenciement

Message Envoyé par invité le Ven 03 Mar 2006 16:14

bonjour,
je ne sais pas si vous avez le droit d'avoir un enregistreur, de toute façon cela ne vous servira pas de preuve si vous devez attaquer votre patron aux prud'hommes, si vous êtes accompagné par un conseiller, celui ci prendra des notes sur le déroulement de l'entretien, sinon prenez vous même des notes.

au plaisir
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité