video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

pension alimentaire a enfants majeurs vivant en concubinage

Tous les sujets
Répondre

pension alimentaire a enfants majeurs vivant en concubinage

Message Envoyé par desesperee le Lun 30 Jan 2006 16:50

bjr j ai besoin de quelques conseils mon mari a 2 enfants de 21 et 19 ans que nous ne voyons que tres rarement c est a dire depuis que depuis que je suis arrivee dans la vie de leur pere et remariée avec ils me detestent en janvier ils sont venus pr les voeux ca faisait 7 mois qu ils n avaient pas donne de nvelle a leur pere on verse une pension de plus de 380e a leur mere pr ces 2 enfants et nous avons appris par hazard que le fils de 21 ans vit en menage depuis la rentrée 2005 et que la fille vit en menage depuis avant noel 2005 quelle surprise car l ex s est bien gardée de nous prevenir mais recupere la pension ts les mois nous savons qu elle le garde alors que ses enfants ne vivent plus chez elle nous avons connu le chomage il y a 3 ans et nous avons continuer a payer ce que nous faisons tjr que faire pr cela cesse dans la legalité mon mari ne veut pas arreter de lui meme on pense repasser devant le juge mais on a peur que ca echoue car ils continuent leurs etudes le fils sans savoir ou il va car il vise haut et ne peut pas suivre donc il pense viser moins haut mais jusqu a quand s il change tjr comme ca le copain de la fille vient de signer un cdi le fils les dernieres vacances il n a pas cherche de travail pr aider a payer ses etudes car il a dit qu il avait pas envie de travailler cette annee mais nous nous saignons aux 4 veines pr pouvoir rembourser le credit de la maison car nous avons racheté la part de mme et la pension en plus ca nous fait d entree debourser 1000e ts les mois mon mari a ete au chomage on a repris uncommerce qui ne demarre pas toutes nos economies y passent et j ai 3 enfants de 20 21 et 23 un qui travail un en interim et ma fille a l anpe mais pas du bon coté ils participent quand une depense imprevue arrive mais pr travailler ilsont besoin d une auto ils ont du emprunter et en ont surtout marre de payer pr 2 enfants qui se la coule douce sur les bancs d ecole en changeant tout le temps et en ne prenant pas la peine d essayer de trouver un travail d etudiant qui pourrait payer une partie de lleur etude n y a t il pas aussi des prets d etudiant pr les aider leur mere travail a un bon salaire se paie des cours de danse sa fille aussi en plus des cours de musique mes enfants a moi travaillent la semaine et le samedi travaillent aussi chez des personnes pr se faire un peu plus d argent ne cryez vous pas qu il y a injustice quelque part en plus ils ne viennent plus voir leur pere car j exciste je suis desolee d etre la femme de leur pere je fais une depression j ai ete soignée mais un melange de medicaments m a envoyait illico presto aux urgences a 4 h du matin je suis tombee 2 fois dans les pommes mon mari m a conduite aux urgence et cela si tout se apssait mieux je n aurais pas besoin d anti depresseur et ma vie ne serait pas un enfer je suis au bout du rouleau par moment je n ai plus gout a rien mais je pense a mon mari qui ne voit deja plus ses enfants et a mens enfants et je me dis qu il ne faut pas que je deconne mais c est dur vos conseils serons les bien venus merci a vous tous l

Message Envoyé par canelle le Lun 30 Jan 2006 16:58

le papa peut la verser en attendant la decision ou le conseil de l'avocat ou du juge que vous consulterez,sur le compte de ses enfants
ainsi il est certain que ce n'est pas son ex qui en profite

Message Envoyé par Invité le Mer 01 Fév 2006 19:01

je suis de tout coeur avec vous et comprend votre situation, pour la vivre un peu. je trouve dégueulasse, excuser le terme, que des enfants et ex conjoint profiete ainsi de leur père.
Je suis d'accord de payer une pension pour l'éducation de ses enfants mais il ne faut pas que ca impacte sur la nouvelle vie qu'on veut construire et surtout que les enfants du second mariage ne soient pénalisés ou manque de quoi que ce soit pour alimenter l'ex et ses enfants. Le père doit toujours etre réglo vis à vis du paiement de la pension sinon c'est saisie sur salaire, convocation du juge etc mais quand de l'autre coté on abuse il devrait aussi avoir des recours.

Message Envoyé par desesperee le Mar 21 Fév 2006 14:51

Anonymous a écrit:je suis de tout coeur avec vous et comprend votre situation, pour la vivre un peu. je trouve dégueulasse, excuser le terme, que des enfants et ex conjoint profiete ainsi de leur père.
Je suis d'accord de payer une pension pour l'éducation de ses enfants mais il ne faut pas que ca impacte sur la nouvelle vie qu'on veut construire et surtout que les enfants du second mariage ne soient pénalisés ou manque de quoi que ce soit pour alimenter l'ex et ses enfants. Le père doit toujours etre réglo vis à vis du paiement de la pension sinon c'est saisie sur salaire, convocation du juge etc mais quand de l'autre coté on abuse il devrait aussi avoir des recours.
je vs remercie de m avoir répondu ca me remonte un peu le moral je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas mais la loi est mal faite quand un couple n est pas separe combien en voit on qui ne s occupe pas de leur progeniture et les laisse dans le besoin mais des qu il y a divorce alors la le pere doit payer pr ses enfants au dela de la majorite au fait il y a du nouveau j ai eu une convocation du tig mon ex veut me supprimer la pension de mes enfants
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité