video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

demander une pension alimentaire à la mère ??

Tous les sujets
Répondre

demander une pension alimentaire à la mère ??

Message Envoyé par laurence57 le Ven 13 Jan 2006 14:34

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir avec une réponse à notre problème.
Le fils de mon mari qui a 15 ans est venu habiter avec nous depuis le mois d'octobre 2005 (nous avons déjà trois enfants à charge) La maman est remariée depuis 7 ans à un agriculteur qui gagne trés bien sa vie mais qui exige les comptes séparés, donc elle régle tous ce qui concerne la nourriture et l'éducation des enfants (le petit dernier qui vie avec eux le le grand qui vit chez la grand mère) et lui règle les autres factures.
Bref , pour en venir à ma question : est ce que nous pouvons lui demander une pension alimentaire pour son fils qui vit chez nous ?? Pour notre part nous lui versons une pension pour l'aîné qui va avoir 18 ans en juillet mais qui vit chez la grand mère mais il n'y ai pas déclaré.....
D'aprés la mère on ne peut rien lui demander, donc je voudrais savoir s'il y a un texte de loi que je peux lui mettre "sous le nez" !

merci de vos réponses
laurence

Message Envoyé par Invité le Mer 18 Jan 2006 23:36

si son conjoint exige d'avoir des compte séparés, je pense que même s'il gagne bien sa vie, la pauvre femme ne doit pas beaucoup en bénéficié, alors plutôt que de vouloir lui demander de l'argent, pourquoi ne pas équilibrer entre ce que vous versez pour les 2 qui sont avec elle (même si 1 est ailleur, le devoir de son père est de subvenir à la moitier de ses besoins quand même), et la moitier de ce que vous coute celui qui est chez vous (l'autre moitier étant celle incombant au père donc). et le tout à l'amiable.

Message Envoyé par invitée le Ven 10 Fév 2006 20:34

Ma fille vit chez son père et il ne m'est pas venu à l'esprit de ne pas payer de pension alimentaire. J'en reçevais une lorsqu'elle était à ma charge le contraire est également vrai. Les 2 parents doivent subvenir aux besoins de l'enfant père ET mère.
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité