video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

discrimination pour cause de grossesse

Tous les sujets
Répondre

discrimination pour cause de grossesse

Message Envoyé par futurMaman le Lun 02 Jan 2006 13:08

Bonjour,

Je suis dans une petite SSII(sociéte de service informatique) depuis un plus de 4 mois.
J'ai annoncé à mon employeur que j'était enceinte il y a 15 jours.
Ma mission chez le client c'est terminé et depuis les probléme on commencé.
Mon directeur me demande de venir au bureau de 9h à 18h et je n'ai aucun travaille à faire.
Il m'a envoyé des lettre recommendé pour me dire que je devé respecter le réglement intérieur et ne pas arriver en retard. Pour me reprocher de lui avoir fait perdre un client ...
Et il ne me paye plus mes frais de mission.
Alors qu'à ma connaissance les autre collaborateurs n'ont pas cette contrainte d'horaire en inter-contrat et les indémnité leur sont payé.
En plus je sens un certain comportement de discrimination par exemple le patron donne leur vendredi aprés midi pour tous les commerciaux sur place et il n'a pas dainé m'avertir je suis revenu au bureau et il y avait plus personne.
Ou encore le directeur offre des croissant et moi je suis pas invité
Qu'est-ce que je peux faire, pour me sortir de cette situation
Merci par avance de vos réponse

defendez vous

Message Envoyé par Invité le Jeu 05 Jan 2006 23:28

il faut signalez le probleme a l'inspection du travail, qui vous donnera des conseille pour faire suite a ses agissements.Je vous donne ce conseille de garder tous les ecris vous consernant afin de pouvoir verifier la tracabiliter de votre travail.Prennez un carnet est noté tous les agissements qui vous discrimine noté le jours , l'heure exact, les personne impliqués , les temoins meme client ou autres personne meme exterieur de l'entreprise. Gardé les couriers que vous envoye votre employeur meme celle qui ne sont pas en recommander en faite réunir tous ce qui pourrat vous conduir a prouvezle harcelement.Et je pense que vous pouvez lui envoyez une lettre recomander pour lui sgnifier d'arreter ses agissemnts au quel cas des procedures seront engager a son encontre.

discrimination

Message Envoyé par cécile le Dim 08 Jan 2006 0:03

Mon patron veut se débarrasser de moi depuis que j'ai accouchée de mon enfant et pourtant dieu seul sait que j'ai plus que tout donné pour rester professionnelle.
il veut me faire craquer, il monte tout le monde contre moi.Je lui montre qu'il me fera pas craquer.Dans tous les cas devant lui je lui montre qu'il n'aura pas ma peau, mais chez moi je craque je n'ai plus la patience pour rien. Je suis une personne très orgueilleuse, professionnelle et je pense toujour à mes clients avant ma vie mais là j'en ai vraiment ral bol.

réponse

Message Envoyé par normand le Mer 01 Fév 2006 13:29

un empoyeur n'a pas le droit de licencier une femme enceinte.Voilà pourquoi certain patron font du harcelement moral.Il faut que vous prouvé qu'il a eu harcélement et si vous aller à l'inspection du travail pour signaler ce probléme sacher que l'inspection ferra une enquette au sein de votre entreprise, c'est à dire quelle interogera vos collégues.Mais avant toute chose n'oublier surtout pas d'aller voir votre medecin pour fait constater que vous en état depressif c'est hyper important!! cela prouvera que vous avez subit un préjudice moral! conclusion suiver les conseil de l'inviter du 05janvier + les miens bon courrage à toutes
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité