video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

CDD et allocation chomage

Tous les sujets
Répondre

CDD et allocation chomage

Message Envoyé par ellem2507 le Jeu 02 Juil 2009 20:14

Est-t-il possible après 5 CDD sur un meme poste, d'une durée de 21 mois en tout, de me refuser les alocation chomage si je ne souhaite pas signée le sixième CDD q'on me propose? Et faut-il que je fase une lettre de renoncement du poste comme on me le demande? (precision: ceci etant dans le domaine public collectivité territorial)

Re: CDD et allocation chomage

Message Envoyé par milou27 le Ven 03 Juil 2009 6:19

Bonjour,

Hélas pour vous comme pour beaucoup d'autres, le refus de renouvellement d'un CDD de droit public est assimilé par les divers employeurs relevant de la fonction publique d'état ou territoriale ainsi que de la fonction publique hospitalière , comme une démission privative d'indemnités chomage.
Ces divers employeurs sont leur propre assureur en matière d'assurance chomage et ont détourné la législation régissant les CDD de droit privé afin de ne pas verser les indemnités chomage.
D'après un lien que je mets il est fortement conseillé de ne pas signer le refus de renouvellement d'un CDD et de menacer l'employeur d'un recours administratif
mais je crains qu'il faille ensuite engager un bras de fer en saisissant le tribunal administratif avec de maigres chances de succés (voir dans le lien les décisions du conseil d'état )
http://www.ac.eu.org/spip.php?article1423

Re: CDD et allocation chomage

Message Envoyé par milou27 le Sam 04 Juil 2009 7:45

up
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique