video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

FORMATION APRES DEMISSION

Tous les sujets
Répondre

FORMATION APRES DEMISSION

Message Envoyé par dyas14 le Ven 03 Juil 2009 18:58

Bjr !

pour faire court, je vais donner ma démission, et je voudrais savoir si je peux bénéficier des formations rémunérees par la suite ?? on me dit que non, car l'afpa est relié aux assedics...

cordialement

Re: FORMATION APRES DEMISSION

Message Envoyé par milou27 le Sam 04 Juil 2009 8:19

Bonjour,

Je connais mal le sujet mais j'ai trouvé un lien qui répondra à vos questions :
http://www.oriadis.afpa.fr/remuAFPA.htm

cordialement

Message Envoyé par milou27 le Sam 04 Juil 2009 8:22

up

Message Envoyé par dyas14 le Sam 04 Juil 2009 11:31

RE-

merci mais tout ca est bien compliqué...en gros après une démission, une formation peut etre rémunérée mais légèrement...autant etre licenciée, bénéficier des assedics et suivre une formation non-rémunerée...
enfin, tout ceci pousse vite à la faute quand meme, quand on veut changer de vie ....merci

cordialement

Message Envoyé par milou27 le Dim 05 Juil 2009 6:40

Bonjour,

C'est vrai qu'il est difficile de changer de voie tant que l'on est en activité encore le DIF et surtout le CIF peuvent aider à changer d'orientation , encore faut-il dans un 1er temps que l'employeur soit d'accord !
(voir la rubrique "formation professionnelle" d'après le lien du ministère du travail)
LIEN :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... pratiques/
Il est vrai également que l'Unedic dans ses nouvelles dispositions d'Avril 2009 s'est désengagé en partie du financement des formations dont pouvaient bénéficier antérieurement les chomeurs indemnisés. C'est maintenant "du coup par coup" sans qu'on puisse mesurer à l'heure actuelle les conséquences de cette politique restrictive.

Reste qu'en dehors du licenciement qui résulte effectivement d'une "faute" ou d'un motif réel et sérieux ,il a été institué la "rupture conventionnelle" du contrat de travail qui ouvre droit au chomage mais qui necessite l'accord de l'employeur.
Cordialement

Message Envoyé par milou27 le Dim 05 Juil 2009 6:41

up
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique