video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Quand démissioner (CDI -> CDI)

Tous les sujets
Répondre

Quand démissioner (CDI -> CDI)

Message Envoyé par Mythol le Dim 19 Avr 2009 14:17

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI. Je souhait démissioner pour un autre travail.

En effet, j'ai reçu une offre (par mail avec un document signer et scanner). Dois-je demissioner? Ou bien je dois attendre d'avoire ressu le contrat complet et de l'avoire signer à mon tour.

Autrement dis, si je demissione et que l'employeur change d'avis pourrais-je avoire des droits au chomage?

Merci de votre aide.

Re: Quand démissioner (CDI -> CDI)

Message Envoyé par milou27 le Dim 26 Avr 2009 7:12

Bonjour,

Si l'employeur qui vous a fait une proposition d'emploi change d'avis , pas le droit au chomage.
Une promessse d'embauche ou un contrat de travail dénoncé par l'employeur avant même d'avoir commencé est assimilé à un licenciement sans cause réelle et sérieuse et peut faire l'objet d'une demande de dommages et intérêts devant les prud'hommes mais la procédure est longue et incertaine quant au montant des DI accordés. (8 à 12 mois de procédure)

Message Envoyé par nimp le Mer 01 Juil 2009 22:41

Toute faux. Il y a quasi toujours une période d'essai qui permet tout a fait légalement au nouvel employeur (mais aussi au salarié) de changer d'avis sans motif particulier avec un préavis de l'ordre d'une semaine...

Il faut toujours signer son contrat avant de démissionner pour rentrer dans la case "démission légitime" du pole emploi.

Message Envoyé par milou27 le Jeu 02 Juil 2009 8:15

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi nimp j'ai "TOUT FAUX" par rapport à la réponse que j'ai faite à Mythol au mois d'Avril (ça commence à dater !) et je ne peux laisser passer vos affirmations qui ne répondent pas à la question posée et qui de plus sont inexactes :
1° - s'il est vrai que le salarié et l'employeur peuvent mettre fin à la période d'essai quand ils le souhaitent moyennant un délai de prévenance variable. Voir Article L1221-25 et 26 du code du travail.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20090702
il n'en demeure pas moins que la rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur peut être qualifiée d'abusive lorsque le salarié n’a pas été mis en mesure d’exercer les fonctions qui lui avaient été attribuées par le contrat de travail ou bien lorsque cette rupture n'est pas fondée sur les capacités professionnelles du salarié.
http://rfsocial.grouperf.com/article/00 ... 0012D.html

Si vous voulez de la documentation sur le sujet ,tapez sur Google
:rupture abusive période d'essai
D'ailleurs le problème de Mythol n'est pas là - Il n'a pas commencé sa période d'essai et les tribunaux qualifieront le désengagement de l'employeur comme une rupture abusive du contrat de travail qui a les mêmes effets qu'un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

2eme point - je ne vois pas en quoi la démission de Mythol serait reconnue comme légitime par Pole emploi s'il avait signé auparavant un contrat de travail auprès d'un autre employeur.
Si le second employeur lui fait faux bond avant même que son contrat de travail commence : Mythol n'aura pas droit au chomage et même s'il avait commencé , la réglementation Unedic tient compte de la situation antérieure de l'interessé selon qu'il a + ou - de 3 ans d'activité continue.

En résumé, c'est bien nimp d'intervenir sur ce forum mais pas d'affirmer quoi que ce soit sans le démontrer surtout pour donner un avis contradictoire..fantaisiste.

Cordialement

Message Envoyé par milou27 le Jeu 02 Juil 2009 8:15

up
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique