video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

arrêt et refus de l'employeur

Tous les sujets
Répondre

arrêt et refus de l'employeur

Message Envoyé par aure42 le Mar 05 Mai 2009 16:48

Bonjour à tous, je travaille dans un supermarché de moins de 50 employés depuis presque 2 ans. J'ai une fonction d'hôtesse de caisse mais je fais aussi les remplacements des rayons bazar/textile.Plutôt forte, je souffre régulierement du dos. J'ai décidé de me faire opérer de la poitrine. Rendez vous est pris pour le 23 juin prochain.cette opération se solde par 1 mois d'arrêt. Bien gentille, ce matin j'ai prévenu mon patron or celui-çi m'a clairement commander de changer la date de l'opération car à partir du 6juillet je suis sensé être 9 semaines en rayon(pour les remplacements d'été); mon arrêt "pertuberait" la bonne marche de l'entreprise(...). Je précise que mon patron voudrait que je me fasse opérer après septembre (hors, il sait que je n'y serait peut être plus car je passe le concours de professeur des écoles).
Bref, as-t-il le droit de refuser mon arrêt? qu'est ce que je risque si je décide de me faire opérer quand même. Merci de me répondre rapidement, je travaille demain et voir mon patron me fais peur.
je précise qu'il a déja été arrété et en procès pour harcelement moral et que nos 2 délégués du personnls sont "intimes" avec le patron, que l'un d'eux est justement celui que je dois remplacer le 6 juillet et que mon patron m'a signalé qu'il n'allait pas former quelqu'un d'autre ("puisque je suis là!!!) Merci d'avance

Re: arrêt et refus de l'employeur

Message Envoyé par milou27 le Mar 05 Mai 2009 17:40

Bonjour,

Je ne vois pas comment votre patron pourrair refuser un arrêt de travail d'Un mois signé par un medecin.
Il n'a pas le choix d'accepter ou de refuser et ne peut vous contraindre à différer votre opération.

Mais vous devez vous douter que si vous êtes appelée à rester dans l'entreprise , à votre retour dur...dur...

Bon courage.

Message Envoyé par Invité le Lun 29 Juin 2009 13:23

Bonjour

je me suis trouvée dans le même cas que vous

trop gentille d'avoir prévenu mon employeur

SACHEZ que vous n'êtes pas tenue de prévenir votre employeur que vous alliez vous faire opérer, c'est dèjà bien gentil à vous de l'avoir fait "simple courtoisie"

faites vous opérer et envoyez lui votre arrêt de travail, il ne peut s'opposer à votre arrêt si vous faire de remarques désobligeante, vous êtes tout à fait dans votre droit

bon courage à vous et sachez que cette opération ne fait absolument pas mal
l'ayant subit moi même

Message Envoyé par waou22cool le Mer 22 Juil 2009 21:06

Bonjour,

Ne sachant pas précisément la raison de votre opération, voici ma réponse a titre indicatif car c'est ce que j'ai entendu dire : si l'opération correspond " a de la chirurgie esthétique" il est fort probable que la sécu ne vous indemnise pas pendant votre arret, donc l'employeur ne maintiendrait pas votre salaire.
Sinon l'employeur ne peut pas refuser un arret maladie mais si c'est pour la raison si dessus > pas de maintien de salaire.

@+

Message Envoyé par milou27 le Jeu 23 Juil 2009 7:04

bonjour,

Mis a part que les opérations de chirurgie visant à reduire le volume d'une poitrine trop importante (hypermastie) sont génénalement prises en charge par la sécu y compris l'arrêt de travail qui s'en suit.
Cordialement
Répondre
Fil RSS | Index des contenus | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité | Boutique