video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

harcelée par mes collègues

Tous les sujets
Répondre

harcelée par mes collègues

Message Envoyé par sofia69 le Jeu 26 Mar 2009 18:34

bonjour, je travaille dans une boite de création de lingerie depuis 10 mois;
Je m entends relativement bien avec ma responsable ( ce qui d ailleurs agace mes collègues!), mais subissant une pression quotidienne par mes collègues, j'ai demandé à ce que l on mette un terme à mon cdi, avant de tomber malade! Ma responsable, qui me comprend, soi disant, a pris ma demande en considération et va essayer de négocier une rupture conventionnelle de contrat..Cependant, mes collègues ne sachant pas que je veux partir, ne cessent de me harceler, les peu de fois ou elles me parlent; Je trouve ça injuste de me laisser faire ainsi,alors qu en plus je ne leur ai rien fait, et que j adore mon boulot et d ailleurs j m investis beaucoup! Quels sont mes droits, puis je me diriger vers l inspection du travail, car je sais que le harcèlement moral est puni par la loi.
Je n ai pas les moyens de prendre un avocat, y til des possibilités d avoir des services d aides grtuits? Merci de m'aider, je suis perdue, je culpabilise et perds confiance en moi,donc il vaut mieux pour moi que je parte, mais je veux une justice! Cordialement, merci d avance

Re: harcelée par mes collègues

Message Envoyé par milou27 le Mar 31 Mar 2009 8:57

Bonjour,

Vous pouvez contacter la maison des avocats de votre département ou bien le tribunal d'instance pour savoir ou et quand se tiennent des permanences juridiques gratuites.

Le code du travail prévoit bien des dispositions pour réprimander les harceleurs et contraindre l'employeur à prendre des dispositions pour faire cesser le harcelement mais cela se résume à 2 lignes qui en disent long sur le silence assourdissant des pouvoirs publics sur le sujet.