video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Comment faire???

Tous les sujets
Répondre

Comment faire???

Message Envoyé par Tony le Sam 14 Jan 2006 22:13

Bonjour,

je cherche à savoir comment faire pour obtenir une bourse d'études quand les parents gagnent un peu trop pour en avoir, et pas assez pour prendre en charge le logement, le coût des études, les repas... Y a t'il quelque chose à faire? M'oter des impôts? Devenir independant??? dites moi s'il vous plaît!!!

Message Envoyé par mistik le Mer 25 Jan 2006 21:50

bonsoir
je ne peux que te conseiller d'aller sur le site du CNOUS. Une allocation d'études peut peut être t'être accordée, la demande peut être faite à n'importe quel moment.....ils font aussi des prêts....

je ne suis pas sûre que tu puisses te déclarer indépendant (dans ce cas tes parents doivent te verser une "pension": obligation alimentaire), vérifie sur le site du CNOUS. Va voir l'assistante sociale de ta fac ou école.
Demande aussi aux caisses de retraite de tes parents,(il faut en général monter un dossier avec revenus, charges....) à leur comité d'entreprise s'ils en ont un, à la mairie, au conseil général, régional...bref tapes à TOUTES les portes sans hésitation bon courage!
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité