video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

pension, garde....

Tous les sujets
Répondre

pension, garde....

Message Envoyé par papa le Lun 09 Jan 2006 14:52

Je suis divorcé et papa de trois enfants.
Malheureusement, avec la mère, celà se passe très mal. (j'ai demandé le divorce du fait que j'étais cocu)
Malgrès un jugement concernant la garde, je ne peux pas voir mes enfants. (La mère ne veut pas)
Pour essayé de les voir, j'ai dit que je porterais plainte si elle ne veut pas me les présenter. Mais elle a réussit à me faire culpabiliser, du fait que je devenais un salop aux yeux des enfants si je portais plainte contre leur mère.
En sotséquence, je ne vois plus mes enfants, qui en sont arrivés à être méchant envers moi et à m'insulter. Je ne peux plus leur parler. Ils sont devenu des étrangers à mon égars.
Je ne connais plus rien d'eux. Je ne sais même pas où ils sont scolarisés. Je ne peux même plus les éduquer.
A part donner cette pension alimentaire.....
Actuellement, si ils commettent l'irréparable, je serais comme leur mère, responsable d'eux. Je me demandais si il n'y avait pas un moyen pour ne plus être responsable de leur éducation.
Donnez moi des conseils
Merci

réponse papa

Message Envoyé par chouchou20200 le Lun 09 Jan 2006 20:48

Bonsoir,
Pour ne plus être responsable de ses enfants, il faut demander au Juge des Affaires Familiales du lieu de résidence de vos enfants à être déchu de vos droits parentaux.
Mais réfléchissez bien avant d'entamer une telle procédure : vous dites que votre ex-femme vous empêche de voir vos enfants, mais si vraiment vous tenez à eux et que vous avez envie de les voir, il faut que vous tentiez tout pour y arriver (saisir le Juge aus Affaires Familiales, déposer plainte). Vous dites que vous culpabilisez, mais n'est-ce pas une excuse pour ne pas prendre vos enfants ?
Quand on aime ses enfants, on est prêt à TOUT pour les voir, y compris à surmonter les griefs qui existent entre adultes.
Atention toutefois : le fait de ne plus avoir d'autorité parentale ne vous dispensera pas de régler mensuellement la pension alimentaire.

Re: réponse papa

Message Envoyé par papa le Jeu 12 Jan 2006 14:23

Je pense que j'ai du mal m'expliquer.
La mère m'empêche de voir nos enfants. Alors que je souhaite au plus profond de moi recevoir mes enfants.
Pour vous dire, lorsqu'elle est partie dans une autre ville, je n'ai pas su où ils vivaient. Je ne connais ni leur établissement scolaire, ni leurs activités, ni leurs fréquentations....(et il ne faut surtout rien me dire)
De ce fait, pour pouvoir les avoir avec moi, je lui ai dit (à la mère) que j'allais porter plainte contre elle pour non présentation. Et c'est là que tout se complique. Elle en a parlé aux enfants, et eux mêmes m'ont dit que si je portais plainte contre leur mère, je n'étais qu'un salop, et que de toute façon ils ne viendront pas avec moi.
Pour résumer, elle à tout fait pour monter nos enfants contre moi, du fait que j'ai quitté le domicile....
C'est vrai que je pourrais montrer le jugement de divorce (mentionnant son adultère) afin d'expliquer à mes enfants mes motivations d'avoir quitté la maison, mais je ne pense pas qu'à leur âge ils puissent comprendre. Et je ne souhaite pas non plus qu'ils rejettent leur mère.
C'est une situation assez complexe.
Concernant la pension ce n'est pas un problème. J'ai des enfants, je les aime et les aimerais toujours. J'espère seulement qu'un jour ils se diront que je ne suis pas un salop.

Message Envoyé par Invité le Mer 18 Jan 2006 23:54

je suis daccord avec vous, oeil pour oeil dent pour dent dans ce genre d'affaire n'arrange rien, et c'est une bonne chose que vous ne vous comportiez pas comme cette mère qui égratigne ses enfants en salissant leur père, pour servir ses propres intérets!!
cependant, selon leurs âges, ils n'ont pas à choisir de vous voir ou pas, vous êtes leur père et leur montrer que ce fait est inéluctable et ne changera jamais, serai peut-être une bonne chose. je ne vous dit pas de les forcer à vous rendre visite si un autre moyen existe, mais c'est peut-être cela qu'ils attendent aux fond d'eux: que vous vous battiez jusqu'au bout pour eux serai une grande preuve d'amour.
il serai dommage que vous laissiez tomber en pensant les protéger, et qu'ils vous repprochent à l'age adulte de les avoir abandonnés... c'est peut-être ce qu'ils ressentent actuellement et votre ex se sert de cette faille...
faite pour le mieux, mais n'abandonnez surtout pas!
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité