video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Proprio malhonnête!HELP!

Tous les sujets
Répondre

Proprio malhonnête!HELP!

Message Envoyé par toloum le Lun 09 Jan 2006 4:55

Bonsoir,
Un gros souci m'amène.Voilà nous avons loué un appartement neuf et totalement vide. Nous avons posé 40m² de parquet, une cuisine semie équipée, des stores pour les velux = tout bénéf pour lui. Nous l'avons laissé NICKEL! D'ailleurs stipulé sur l'état des lieux "R.A.S" signé d'un commun accord. Nous avons rencontré bcp de soucis avec cet appart. Dont au bout de 11 mois d'occupation nous avons changé la robinetterie de la SDB à nos frais. Le proprio en signant le bail nous promettait un parking sous 6 mois qu'on a jamais vu venir en 3 ans d'occupation par exemple.Il n'était jamais joignable, nous endormissais pour tout.
Il n'a jamais répondu à nos 2 recommandés pour le préavis pour cause de mutation. Il fallu plus d'1 mois de harcélement téléphonique pour obtenir un RV pour l'état des lieux.
Mais le jour de l'état des lieux monsieur n'avait aucun papier sur lui(pas même un stylo). C'est donc notre document qui a servi. Tout était en bon état, normal on est rigoureux. Sauf pour les trous rebouchés de 2 étagères et de 6 cadres.
Puis avant de se quitter il se met à nous raconter ses soucis extraperso, nous attendri et nous propose de garder l'état des lieux pour ses comptes et nous le renvoie au plus vite avec notre caution.Moi je ne voulais pas mais mon ami le voyant si mal a cèdé.
2,5 mois plus tard sans nouvelles on lui téléphone : comme d'habitude injoignable. Finalement mon ami tombe sur lui et justement nous annonce qu'il faisait notre courrier et qu'on le recvrai dans la semaine.
Finalement nous recevons un courrier simple dasn lequel il nous demande 1500 ? pour refaire la moquette (soit 40? le m² alors que tout est archi bas de gamme dans ses appts)là où nous n'avions pas posé de parquet (pièce où l'on stockait des vétements). Exposé comme s'il en résultait d'un commun accord! Et nous réclame 2 mois de loyer supllémentaires alors qu'il a reloué l'appart 3 semaines après notre départ.
On lui répond que nous ne sommes pas d'accord. On lui expose tous les pbs rencontrés dans son apprt, l'edl nickel etc...
Et là il nous met en demeure pour ces 1ers frais mais aussi pour 3000euros supplémentaires de travaux!!!En annonçant que c'était indiqué dans l'edl!Ce qui est FAUX!
3 mois et demi après notre départ il nous demande maintenant un justificatif de mutation.
Cet homme n'a jamais rien reparé de lui même dans ses appt, un de nos voisins nous racontait que sa vitre était cassée par les ex-locataires et que cela faisait 2 ans qu'il attendait qu'il vienne la réparer (il amis du scotch pour calfeutrer!!)!
Son immeuble ne répond pas aux normes de sécurité, un médecin et 2 infirmières me l'ont confirmé.
Nous avons tjrs été réglo avec lui et lui avions annoncé qu'une mutation était possible bien avant notre demande de préavis.
De plus il nous avait demndé de voir avec lui la superficie de l'appart car il était mal avec les impôts! Chose qu'il a également faite avec nos voisins...La seule personne qu'il n'a pas epmbété était justement une fille bossant au trésor public!

Quelqu'un sait-il quoi faire face à cet homme sans scrupules?
Merci bcp car je n'en dors plus...

Message Envoyé par Invité le Mer 11 Jan 2006 22:38

iL y a quelques annees j 'étais locataire et notre proprio un arnaqueur, aucun travaux de réalisés et toujours du bricolage pour réparer ce qui était cassé.

au bout de 11 mois nous sommes partis et il a été très surpris de constater que nous avions retiré tous les linos et moquettes que l on avait mis (pour cacher son parquet pourrit !!!)
Il n était pas heureux car évidemment il avait fait visiter l appart. avec les linos et moquettes et donc vu le boulot que lon avait fait les futurs locataires ont trouvé cela jolis et surtout neuf , vu le temps que l on est resté !!!

évidemment le proprio a tenté de nous garder la caution en pretextant que le parquet était abimé ...) De toute façon ce n est pas en 11 mois que cela s abime !!! Et j avais eu la bonne idée le jour de l 'emmenagement de filmer l appart. juste au cas ou.

Cela a fait peur au proprio qui nous a tout de suite rendu l'argent alors peut être pouvez vous y aller au flanc et dire que vous avez filmé ou pris des photos, juste pour lui faire peur.
J ai toujours la k7 cela fait un souvenir et maintenant nous sommes proprio depuis 98 c'est moins de soucis.

Essayer d aller voir les locataires qui vous ont remplacé, ils seront peut être à meme de vous laisser prendre quelques photos et surtout renseignez vous sur la procédure juridique à suivre , en lui mettant tout cela dans un courrier (des numéros d articles du code civil) il comprendra que vous ne bluffez pas et que vous ne vous laisserez pas faire
bisous
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité