video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

PB SUITE à ETAT DES LIEUX

Tous les sujets
Répondre

PB SUITE à ETAT DES LIEUX

Message Envoyé par lilian33 le Dim 08 Jan 2006 19:10

Bonjour à tous

Voilà ce qui m'amène vers vous.
Il y a 4 ans de cela nous avons trouvé un appart en location.Cet appart était dans un sale état et d'un commun accord avec le propriétaire nous avons fait de menus travaux. Un état des lieux à été fait avant les travaux et un nouveau état des lieux à été fait à l'issu.
la cuisine à été entièrement démonté par nos soins la proprio nous à acheté les meubles. Nous avons refait l'installation arrivée des tuyaux,branchement machine à laver linge et vaisselle et déplacé l'évier de place .
Le sol était que de moquette nous avons posé dessus un lino.
Les murs était de papier peints année 70 nous avons tout enlevé et avons peint à même le mur ou bien retapissé.
Il faut préciser que les murs sont en béton vibrés et donc ont des trous du au matériau en lui même.
Tous ces travaux ont fait l'objet d'un nouvel état des lieux à l'issu qui à l'époque n'a pas posé le moindre pb.
Cet année nous avons acheté un appt et en aout dernier nous avons donné notre préavis. L'état des lieux se passe fin novembre.
Au vu de l'état rénové de l'appt je pensais faire l'état des lieux en 20 minutes cela à duré plus d'1H30. Un enfer ....
Elle m'a invoqué les trous dans le mur, qu'elle préférait l'ancien papier peint etc... je lui ai rappelé que rien n'avait changé depuis le nouvel état des lieux fait ensemble aprés refection et que les trous était du au Béton et non à des perçages mais rien n'y a fait. Ne voulant pas d'histoire je lui ai proposé de retapissé le salon salle à manger alors que rien ne m'y obligé puisque cela était conforme à l'etat des lieux. L'état des lieux à été signé conjointement avec restitution des clés avec comme seule mention le fait que je prenais à ma charge le retapissage du salon salle à manger. Chose fait dans la semaine qui a suivi.
Aujourd'hui elle revient à la charge prétextant que la moquette est abimé sous le lino, que la cuisine n'est pas conforme parceque des prises sont dans le meuble sous l'évier, et qu'elle va donc être amené à refaire faire les choses le tout avec ma caution.

Je tombe des nus, je suis fou de rage à t'elle le doit de faire cela;
La caution doit m'être restitué fin Janvier mais au vu de ce qu'elle me dit elle va ponctionner dessus. Tout cela est il normal? Quelqu'un peut m'indiquer quels sont mes recours ?

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'aider .

Message Envoyé par Invité le Jeu 26 Jan 2006 20:40

n as tu pas une aide juridique avec ton compte bancaire je suis certaine qu il ne manquerait pas de te renseigner! ou va voir un conseiller juridique en general la premiere visite est gratuite et il te dira si elle a le droit ou pas de faire cela!!
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité