video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

je voudrais être independante, quelles formalités?

Tous les sujets
Répondre

je voudrais être independante, quelles formalités?

Message Envoyé par julie le Jeu 05 Jan 2006 17:38

Il est temps que je prenne mon indépendance, seulement je ne sais pas trop quelles sont les demarches que je dois faire et notamment en ce qui concerne la declaration des revenus.En effet pour prétendre à des bourses il faudrait que j'en ai une à mon nom puisque mes parents ont des revenus trop élevés pour y prétendre.Que dois je faire?

bourse et revenu

Message Envoyé par agnes le Dim 29 Jan 2006 16:12

Mon fils actuellement est en étude. Il ne peut pas avoir de bourses car son père et moi travaillons tous les deux. Pour demander une bourse, les revenus des parents sont pris en compte ainsi que les tiens, si tu travailles ou si tu as des aides de la part de tes parents.

Les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants avant que les aides puissent intervenir.

Pour ta déclaration de revenu, tu dois retirer un formulaire au centre des impots de ton domicile. Si tu n'as pas de soucis avec tes parents, tu peux rester à leur charge. En fait, il est préférable de faire les calculs avec eux pour voir la solution la plus intéressante.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité