video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

devenir assistante maternelle en etant en congé parental !

Tous les sujets
Répondre

devenir assistante maternelle en etant en congé parental !

Message Envoyé par céline61 le Jeu 29 Déc 2005 15:14

bonjour a toutes !

voila ma question : je suis en congé parental car g 2 petits garçons (3 ans et 1 an ) , je voudrais savoir si je peux obtenir un agrement pour devenir assistante maternelle mais pendant mon congé parental.

faut il demissionner de son boulot actuel (celui avant le congé parental) pour pouvoir garder des petits pendant le congé parental ?

ou puis je demissionner une fois l'agrement obtenu car je veux pas retourner a mon ancien boulot !

merci et a bientot

attends vos reponses ....

Message Envoyé par mialaula le Mar 03 Jan 2006 22:43

Tu peux être assistante maternelle sans démissionner de ton travail et sans perdre tes avantages acquis par la Caf. C'est le cas de l'une de mes amies qui avait un enfant de 5 ans et un autre d'un an. Elle a pris un congés parental à la naissance de son deuxième de tros ans. Elle a été assistante maternelle tout en continuant à bénéficier de l'aide de la CAF et sans démissionner de son travail. Quand son petit a eu 3 ans, elle a décidé de démissionner de son emploi et de garder un deuxime enfants en tant qu'assistante maternelle.

Tout cela est compatible.

congé parental et assist maternelle

Message Envoyé par céline61 le Mar 03 Jan 2006 22:54

merci pour ta reponse !

mais quand tu parles d'aides de la caf , tu parles bien du versement du congé parental qui est de 627 e en tout avec les allocations familliales ?
et plus son boulot ? moi on m'a dit que la caf etait diminuer vu que je travaillerais. que si je gagne genre 300 e avec les enfants que je garde , la caf diminue le congé parental.

peux tu me redonner des infos

merci ....

celine
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité