video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

pension alimentaire

Tous les sujets
Répondre

pension alimentaire

Message Envoyé par pba le Mar 27 Déc 2005 11:55

bonjour,

qqun a t-il déjà été dans une situation comme la mienne :

mon ami est père d'un garçon de 7 ans, ne vivant plus avec la mère depuis 3 ans, celle ci n'accepte pas qu'il est refait sa vie.
En décembre 2004 elle lui à réclamer une pension de 500?, le juge lui à accorder 250?.
Décembre 2005 elle demande une revalorisation et réclame 400? sous prétexte qu'elle à pris un appartement depuis le mois de juin, donc ses charges ont augmenté et pour couronner le tout cette fégnasse ne travaille pas et ne veux pas aller en chercher !
avec mon ami on attend un bébé pour le mois d'avril !
quelles sont les démarches à suivre afin de se protéger au mieux de cette situation ?

merci de vos nombreux témoignages !

bonne journée !

pension alimentaire

Message Envoyé par Invité le Mar 03 Jan 2006 21:25

Bonjour,

je suis un papa et je vais vous donner mon point de vue.

L'ex de votre conjoint profite du fait qu'elle ne paie pas de frais d'avocat car elle doit être aide juridictionnelle totale pour déposer des requêtes.

Elle demande la revalorisation de la pension alimentaire mais au regard de vos propos rien ne permet de dire que la situation à changé, même le fait qu'elle ai pris un nouveau logement n'est pas un changement de situation, de plus cette dernière doit avoir droit à l'aide au logement.

Il faut savoir que la pension alimentaire est fonction des besoins de l'enfant (lesquels peuvent être déterminés en fonction de l'âge et des besoins de l'enfant) et des revenus des parents.

Vous devez demander vous la diminution de la pension au seuil de 150?.

Vous pouvez faire état de votre situation à venir (la naissance du bébé).

Pourquoi ne demanderiez-vous pas le transfert de résidence de l'enfant ou à défaut une résidence alternée.

Mon sentiment est que si vous montez bien votre dossier elle sera déboutée.

Courage et bonne chance.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité