Envoyé par bigdeal
le Sam 10 Déc 2005 1:26
Bonjour
Je suis un travailleur du secteur privé, et je ne peux apporter de réponses précises à tes questions.
J'ai cependant assisté à une représentation d'un film traitant du harcèlement "J'AIME LE TRAVAIL" regarde sur internet le résumé.
A la fin de la séance nous avions un débat/conférence ou étaient représentés plusieurs acteurs du travail (médecine, inspection ......)
Un spectateur a pris la parole pour dire que dans l'administration, la procédure judiciaire et très lourde car elle impose au demandeur de saisir le greffe du TA pour chaque évènement ou acte de discrimination. Il faut donc beaucoup de temps pour voir aboutir son dossier.
Je ne voudrais pas te décourager, mais il faut réagir maintenant.
Tu es en danger, et je pèse mes mots. N'importe quel toubib te diras qu'on ne peut pas prévoir une dépression nerveuse. Elle survient subitement alors que depuis longtemps la situation est établie, un simple geste ou une parole de trop et en quelques minutes tout bascule. Il faut donc que tu penses à ça de près.
Et surtout préviens ton entourage et fais toi soutenir.
En attendant la mode aujourd'hui c'est le blog, puisque tu es "placardisée" commence à rédiger ton blog, il te servira peut-être un jour.
Va voir de temps en temps le médecin.
Il faut que tu traces ta vie pour pouvoir étayer un dossier en justice le cas échéant.
Voilà ce que je peux dire, mais je pourrais t'envoyer un romant tellement les cas se multiplie en ce moment.
Le manager sont tous formés à même école, et procèdent tous de la même manière.
Tu n'est pas un cas isolé si ça peut te consoler.
Bon courage et sois solide.