video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

prestation compensatoire

Tous les sujets
Répondre

prestation compensatoire

Message Envoyé par perdue le Lun 05 Déc 2005 15:12

[[size=18]color=blue]bonjour, apres 7 ans de mariage je divorce par consentement mutuel mon mari est d accord sauf qu il n est pas le cas concernant la prestation compensatoire il trouve la somme enorme il m a donc propose une autre dont je suis pas d accord car s il vend notre appart dans lequel on vit actuellement il va gagne 2 fois plus que j ai demande. en est marie sur un regime de separation de bien est l appart est achte a pres le mariage mais a son nom, je suis au chomage g just l assedic qui s arretera dans 2 mois. comment faire. deuxiem chose en cas ou il prouve une infdelite car il me menace pourtant je le quitte pour personne mais j avais craque avant pour une histoire de qq jours et c totalement fini maintenant, est ce que je perd ma prestation ou ca va la reduire de la somme que je demande sachant je me durant 7 ans; je ,e suis cosacree a ma famille et ma fille + son fils (d une autre femme qui a rejete son fils pendant 4 ans pour punir son pere) alors que lui continuait ses voyage longues 3-4 fois par ans en construisant une belle carrierre et un tres bon salaire en + un grand appart. c est quoi mes droits? est ce que je dois partir sans rien ou juste avec se qu il accepte de me donner? merci pour tout[color=darkblue][/color][/color][/size]

prestation compensatoire

Message Envoyé par Invité le Lun 05 Déc 2005 23:52

Bonjour,

Vous dites être mariés sous le régime de la séparation de biens et selon vos écrits votre appartement à été acheté pendant le mariage. Il faut savoir que tous les biens acquits pendant le mariage dans la mesure ou ceux-ci le sont avec les revenus du couple font partie de la communauté de bien. En clair votre époux vous doit la moitié de ce bien. même si ce bien est au nom de Monsieur. La prestation compensatoire quant à elle peut vous être versée soit sous forme de rente avec une durée limitée dans le temps soit d'un capital. Je vous invite à prendre contact avec un notaire et un avocat.

Faites estimer votre appartement pour le partage.

N'accepter aucun compromis avec votre mari car selon l'analyse de votre message j'ai l'impression qu'il à essaye de vous spolier.

Courage

merci

Message Envoyé par perdue le Mar 06 Déc 2005 11:34

pour votre reponse cela m a fait du bien de savoir que j ai des droits dans cet appat meme s il est au nom de mon mari. j ai contacte une agence dans le quartier pour l estimation et j ai reussi obtenir un rendez-vous demain matin. c est dommage que lq situation arrive a ce point la entre mon mari et moi je voulais tout faire a l amiable mais il veut tout prendre pour lui, il devient quelqu un d autre comme je l ai jamais connu focalise sur le materiel, il me traite de voleuse pour me blesser il a pris le chequer de la maison et il a change code du compte pour que j accede a rien g pas de revenues a part l assedic et il fait la pression par l argent en me laissant sans rien. il sort le matin et rentre le soir des fois sans course et je dois me debrouiller pour manger pendant la journee(je sais que beaucoup d entre vous vont pas le croire mais c est du vrai). il y a aussi ma fille que j ai tout supporte pour elle mais la j en peux plus suis fatiguee. je vais changer la requette pour pour faute, je demanderai de l aide juridique et je vais y arriver. je voulais juste savoir ce que je risque s il parle d une ancienne infidelite. merci
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité