video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

séparation mais le mari vient

Tous les sujets
Répondre

séparation mais le mari vient

Message Envoyé par soumimi le Lun 21 Nov 2005 20:42

bonsoir

si on se sépare mais que le papa vient tous les jours aussi bien devant la maison ou à l'école pour voir les enfants, que peut on faire sachant qu'il a menacé à plusieurs reprises de les emmener en algérie????

en plus cela perturberait les enfants de voir leur père comme çà mais qu'il ne rentre pas avec eux après à la maison !!!!

merci de vos conseils

il faut se battre

Message Envoyé par LILA le Mer 30 Nov 2005 12:40

Bojour a toi soumimi!
Tu sais il n'as pas le droit de les enmenné en algerie. Je suis mOI meme d'origine algerienne et j'en connai des cas comme ca. Il faut absolument que tu aille poser une mains courante contre le père de tes enfants de sorte a ce que s'il se passe quoi qe ce soit sur vos enfants se sera le premier que la police ira voir. ET d'autre part tu ne dois pas baisser les bras car si vous avez des preuves comme quoi il vous menace vous pouvez demandez une delimitation de territoire pour le père en attente de votre procédure ne puiss voir les enfants C'est a dire qu'il ne devra pas approcher ni vous ni ses enfant a quelques mètres. COURAGE...MAIS SURTOUT NE FAITE PAS L'ERREUr DE LES LAISSER PARTIR CAR EN ALGERIE TOUT SE TRAFIQUE PAR L'ARGENT; MEFIEZ VOUS....

Message Envoyé par soumimi le Mer 30 Nov 2005 20:03

merci lila

mais si je fais une main courante et qu'il l'apprend, il va me tuer !!!!!!!

quand aux menaces, elles ne sont que verbales et sans témoins, je n'ai donc aucune preuve.

et la délimitation de territoire, je la demande à mon avocat et avec çà, il n'aura pas le droit de m'approcher moi et les enfants, que ce soit à la maison, à l'école ou au centre commercial..........c'est bien çà hein ?????

merci à toi

pensez aux enfants

Message Envoyé par Invité le Mer 30 Nov 2005 21:52

Ne pensez-vous pas que si vous empêchez le père de voir ses enfants s'est aussi une manière de provoquer des réactions de sa part.

Je pense que vous devez trouver un terrain d'entente avec votre ex-époux et ce dans l'intêtret de vos enfants, pour cela vous pouvez contacter un médiateur familial de l'A.P.M.F ou dans certaines région le service médiation de la C.A.F.

Aucun parent ne doit s'approprier les enfants, par respect pour eux les parents doivent s'entendre.

Si vous le souhaitez vous pouvez demander au JAF de faire inscrire sur le passeport des parents et des enfants l'interdiction de sortie du territoire.

A bientôt de vous lire.

Message Envoyé par louise le Jeu 01 Déc 2005 12:22

bonjour,

moi aussi je suis séparée de mon mari depuis 1 mois en en cours de démarche pour le divorce.
Depuis qu'il est parti de la maison, lui aussi débarque n'importe quand pour voir les enfants, passe à la sortie de l'école sans prévenir, téléphone à n'importe quelle heure pour parler aux enfants.
Et si je ne réponds pas au téléphone ou si les enfants et moi sommes absents de la masion il demande ensuite des comptes: où on était, qu'est-ce qu'on faisait...
Mais ma situation est moins grave que la tienne car il ne peut pas les emmener bien loin (il est francas et toute sa famille est en france)
La loi est là: on ne peut pas empêcher un père de voir se enfants! Je ne sais pas trop quoi faire, je vais demander conseil à mon avocat.
Pour toi il ne faut surtout pas qu'il quitte le pays avec les enfants (garde bien les papiers des enfants afin qu'ils ne puissent pas quitter le territoire francais)
Bon courage!

Message Envoyé par soumimi le Jeu 01 Déc 2005 21:54

bonsoir

pour te répondre l'invité, j'aimerai bien évidemment que mes enfants aient leurs deux parents malgré notre divorce, mais c'est facile de répondre quand vous ne savez pas ce que c'est que de vivre en permanence avec des menaces d'enlèvement sur la tête.

il se fout royalement des enfants, ils ne s'occupent pas d'eux, mais si on divorce, ce sera la honte pour lui, et il me prendra les enfants uniquement pour son honneur à lui car en algérie, c'est l'homme qui prend les enfants s'il le veut.

je ne pense qu'au bonheur de mes enfants moi contrairement à lui qui n'est pas foutu de manger avec eux ni de s'occuper d'eux par ce que ma fille est handicapée !!!!!!!!!!!!

mon beau père s'est permis de me téléphoner en me disant que c'était la honte d'avoir une enfant malade et qu'il fallait le dire à personne !!!!!!!!!!!!

je pourrais vous en raconter bien d'autres mais çà ne sert à rien je crois ............

quand à toi louise, et bien bon courage et dis moi ce que te conseille ton avocat

bisous

Réponse

Message Envoyé par Invité le Ven 02 Déc 2005 13:59

Bonjour,

Je suis la personne qui vous a conseillé la médiation.
Si je me suis permis de vous dire cela s'est parceque je pense qu'elle peut parfois permettre à un parent de prendre conscience de la situation et d'assumer aussi ses enfants.

Si vous allez devant le juge demandé lui cette médiation et surtout qu'elle soit faite par un avocat (vu la situation que vous décrivez)car il aura la possibilité de faire son rapport au JAF, et je suis persuadé que votre situation peut s'amèliorer.

Je dois avouer que votre mari devrait assumer sa fille qui est handicapée, quant à votre beau-père lui il souffre d'un handicap qui est l'intolérance.

Bonne chance à vous.

PS demandé au juge de faire inscrire sur le passeport de votre mari la non sortie du territoire des enfants

Message Envoyé par soumimi le Ven 02 Déc 2005 20:35

bonsoir

merci de vos conseils

depuis la naissance de ma fille, mon mari ne s'occupe pas d'elle comme il le faudrait. il faut toujours tout lui dire car il refuse de le faire. il ne fait rien avec mes deux enfants d'ailleurs.

j'ai demandé une thérapie familiale, il est venu la première fois car il ne savait pas ce que c'était. quand il a su, il n'est plus revenu aux autres rendez vous.

je ne veux plus faire d'effort avec lui, car cela fait des années qu'il agit comme cela et s'occuper de ses enfants et s'intéresser à eux devrait être naturel et non imposé par un juge.

donc, je ne ferai aucun effort pour qu'il puisse voir les enfants, car je pense que cela fera plus de mal aux enfants que de bien.

voilà, c'est ce que je pense, mais pour que vous puissiez comprendre, faudrait que je vous raconte notre vie et là, c'est un bouquin que je devrais écrire.

le poids des traditions musulmanes n'arrangent rien non plus, il est vrai. en algérie, les hommes sont rois et ne font strictement rien. il a été élevé comme çà et il ne changera jamais.

mais il refuse de comprendre que pour moi c'est difficile de vivre seule en faisant tout tout tout. une enfant handicapée nécessite 200 % de votre temps, et j'ai deux enfants, je suis fatiguée de tout faire toute seule.

voilà
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité