video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

CONGE PARENTAL

Tous les sujets
Répondre

CONGE PARENTAL

Message Envoyé par sanga le Lun 28 Nov 2005 2:03

Bonjour,
J'aimerais savoir si au premier enfant on a le droit a un congé parental (conditions et rémunération ??) et est il vrai que l'on peut exercer le métier d'assistante maternelle lorsqu'on est en congé parental (toujours avec des aides ?).
Merci de bien vouloir me renseigner.

congé parental

Message Envoyé par céline61 le Lun 28 Nov 2005 21:39

bonsoir ,

moi je suis en congé parental pour 2 enfants. je suis payee 627 e / mois. pour un premier enfant oui tu as le droit a un congé mais que de 6 mois , non rémunéré ou je crois a peine. au premier on a pas le droit a grand chose ! hélas ...

pour la deuxieme question , oui on peut exercer ce métier pendant le congé , actuellement , je regarde les démarches pour le faire aussi , mais moi comme je touche une alloc , si je garde des petits , elle sera retirée ou recalculée en fonction de ce que je toucherais avec les petits.

voila , en esperant t'avoir aider, renseigne toi a ta caf ...

bisous

reponse

Message Envoyé par loulou62 le Mar 06 Déc 2005 18:56

bonjour moi je travaille a mi temp.là je suis en congé parental depuis 1an 1/2.
j ai que 1 fille de 2ans et je reprend quand elle ira a l'"école mais malheuresement je touche rien car elle est né en décembre 2003.et il fallait qu elle naisse en 2004 pour obtenir un salaire. et la prime de janvier.j ai pas eu de chance mais bon je suis heureuse de la voir grandir.
a plus
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité