Re: liberté
Envoyé par sanoufi
le Dim 12 Oct 2008 9:03
[quote="anais"]En revanche ce qui compte c'est la façon dont VOUS vous vivez cette situation. Il est bien naturel que vous souffriez si ces remarques et ces aveux vous choquent, vous perturbent. A vous de voir ce que vous voulez/pouvez supporter.
En tout état de cause je vous conseillerais personnellement de ne pas vous laisser enfermer dans un système de relations qui ne vous plait pas. Ne pas vous enfermer dans un jeu où les remarques de votre mari vous font souffrir. Ne vous habituez pas à souffrir. Conservez votre liberté d'esprit en dehors de la logique attaques/repentance pour lui, douleur/pardon pour vous.
Si vous ne souffrez pas, tant mieux. Si vous souffrez, prenez vos distances.
Facile à dire ?
Bon courage.
E[/quote]
Bonjour,
Je trouve votre réponse très juste. Personnellement, dans mon couple, j'ai été humilié et il m'a beaucoup manqué de respect. Tout n'a été que verbal. J'essaye depuis bientôt 3 ans de tout "digérer", mais aujourd'hui le vase est plein. Et j'ai beaucoup de mal à supporter encore ses qqs remarques. Ma vie de couple est faite de moments calmes assez rares, de disputes où le ton est élevé et les mots de + en + crus.
Je pense svt le quitter sans arriver à franchir le pas. Car après qqs jours, je me dis que c'est pas si grave, qu'il n'a pas fait exprès, qu'il n'a pas beaucoup de défaut. Bref, le pardon.
J'aimerais beaucoup vous expliquer tout ça en privé par mail si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Merci.[/quote]
BONJOUR ,JE VIS EXCACTEMENT LA MEME CHOZ K VOUS CA FAIT 10ANS K JE SUIS MARIEE ,JAI 2 ADORABLES FILLES ,MON MARI TROUV UN PLAISIR A M HUMILIER ,C DEVENU SON JEU PREFERE ,AU DEBUT JE NE PORTAIS PAS ATTENTION A CES REFLEXIONS ,A CES REMARK BLESSANTES ,JE PRENAIS CA POUR DE LA RIGOLAD ,JAI FAIS DES ETUDES UNIVERSITAIRES EN LITTERATTURE FRANCAISE, MAIS LUI NA PAS FINI SES ETUDES ,DONC A CHAK FOI IL TOURNE CA CONTRE MOI, ME DIT K JE SUIS UNE CONNE KI NE COMPRNDS RIEN ,K MES ETUDES SUPERIEURES MONT SERVI A RIEN ET K JE DEVERAIS JETTER MES LIVRES PAR LA FENETRE .....ETC BON!!!!c etait encor suportabl a lepok jave pa encor denfants .mais la c lenfer ,jentends des choz ki me chok terriblement(je precise k c un hommme hyper nerveux ) !!!je me dis mais k est c k jai fe pour meriter tt ca!!! de type la chienne ,lanimal.le diable ,lane ,la conne ....c des mots k mafille de 8ans entends je precise !!!!c ki me fait le pls peur c k mes enfants enregistrent tt ca !!!si ce nest pas deja fait !!!bn les insultes les gros mots !!!!bref jen ai marre je resiste maintenant je repond ,choz k je ne faisais pas avant !!!alors il naime pas donc c les disputes tt les jours !!!!au secours !!!je mank de confiance en moi grace a lui!!!!!je crois k c est c kil voulais !je nai jamais ete com ca maintenant jai du mal a oublier tt ses mots ki blessent !!le pire c kil ne sexcuse jamais il dit jamais pardon!! et apres il reviens parler avec moi com si rien netait !!!sans evoquer ce ki cest passe!!!! maintenant a cauz de tt ca jarriv meme plus a le regarder ds les yeux jai pas envie de lui, !!!!mais au fond je laime encor et jai pas envie de le quitter,car je veux pas k mes filles vivent ce k jai vecu moi lors de la separation de mes parents ,si on peut me conseiller je serais ravie merci davance,tres cordialement