Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.
Envoyé par natchat
le Ven 17 Mar 2006 3:57
Envoyé par cath35
le Sam 18 Mar 2006 12:43
natchat a écrit:Bonjour,
Je vous explique ma situation.
Je suis mere de deux enfants donc j'ai la garde depuis pres de 11 ans le pere a ses droit de un week-end sur deux etc.... Ils paye pension alimentaire bien sur. Mais voila le probleme depuis juin dernier nous avons pris la decision que notre fils de 12 ans allais habiter avec lui temporairement du a son comportement et nous avons penser que la presence du pere serais benefique... Je lui reverse donc la moitier et meme plus que la pension alimentaire parce qu'il a un enfant avec lui ces moi qui recoit toujours les allocation familiale etant donner que ces moi qui continue toujours de payer les frais pour notre fils que ce sois l'ecole l'habillement etc... sauf bien sur les repas qu'il prend chez son pere etant donner qu'il y habite. Mon ex conjoint a fait ses impot et declarer notre fils a sa charge ce qui l'entraine a payer un montant a l'impot ce que je lui avais dit de ne pas faire etant donner que ces moi qui recoit tout les papiers... Je lui est demande de ravoir notre fils avec moi ce qui a refuser il dit meme que mon fils ne veux pas revenir ce qui me surprend enormement mais il a tellement peur de son pere qu'il dirais sans doute n'importe quoi. Par la suite il ma demander d'aller en cours pour demander la garde de notre fils pour pouvoir avoir les allocations. Mais dans le fond ma question est que es-ce que je peut perdre la garde de mon fils definitivement meme si il a que 12 ans.Mon fils a t'il le droit de decider avec qui il a envie de vivre ou pas car cela me fait peur son pere l'influence je crois....
Merci a vous de me repondre le plus tot possible.
Une maman angloisser
Natchat
Envoyé par natchat
le Lun 20 Mar 2006 3:21
Envoyé par natchat
le Mar 21 Mar 2006 1:16
Envoyé par Invité
le Mar 21 Mar 2006 18:41
Envoyé par juste une pere
le Mar 21 Mar 2006 18:42
Envoyé par isabella
le Mar 05 Sep 2006 13:52
juste une pere a écrit:salut
"je fais court"
je suis un père dans cette situation :
2 enfants chez la mère a 500km droit de visite +pension (normal)
un des 2 enfants va venir vivre chez moi nous sommes tous ok pour ca.
oui il faut faire valider cette décision par un JAF (pas besoin d'avocat)
(ca évite les revirements réguliers...)
la CAF et les impots en tienne compte et cela est bien normal
car tu sais tres bien que la pension est POUR les enfants et que les aides ou abtment fiscaux c'est pareil.
SURTOUT on ne parle plus de garde MAIS de droit d'hebergement...de droit de visite...d'autorité parentale......et donc de ratachement à un foyer fiscal.
et puis les parents ne font pas tout pour le bien de leurs enfants ??
Envoyé par POULARDEAU
le Jeu 05 Juil 2007 11:25
Envoyé par balladin45
le Sam 18 Aoû 2007 7:44
Envoyé par JCLIA
le Jeu 09 Oct 2008 18:55