video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

à l'aide ! convoquée a un entretien préalable (licenciement)

Tous les sujets
Répondre

à l'aide ! convoquée a un entretien préalable (licenciement)

Message Envoyé par virginie cco le Mer 23 Nov 2005 1:14

j'ai reçu une convocation à un entretien préalable et souhaiterai savoir comment me comporter :
je ne vois pas les raisons de mon licenciement, le travail est fait et rien ne m'a été reproché lors de l'entretien annuel qui à eu lieu en début d'année 2005, ma hierarchie était d'ailleurs satisfait de mon attitude et travail réalisé....je ne comprends pas ce qui m'arrive...en réfléchissant, il se peut que tout ne soit pas parfait, mais jamais rien ne m'a été reproché, certes, des jeunes loups sont arrivés en 2005, peut être veulent ils ma place?que dois faire lors de l'entretien, j'ai peur d'être piègé...
Que me conseillez vous? quelle attitude dois je avoir?

à l'aide!

pas de panique

Message Envoyé par guil le Mer 23 Nov 2005 22:52

Je sais c'est dur..Mais à partir du moment que l'on a rien à se reprocher,il faut si rendre :
l?employeur expose les motifs du licenciement au salarié.
Se defendre avec des réponse claires et précises.
Bien sur ne pas se rendre seul mais se faire assister par un membre du personnel,délégué du personnel ou conseiller extérieur inscrit sur une liste dispo en mairie ou inspection du travail de votre région (il faut que cela figure sur le courrier de convocation). L'employeur a des obligations dans ce type de courrier donc à voir sur le site

http://www.travail.gouv.fr/ (sous fiche pratique)

entretien préalable

Message Envoyé par inconnue le Lun 28 Nov 2005 2:53

Biensur , avant de te rendre a ce foutu entretien , n'oublies pas de lire ta lettre de bas en haut,de large en travers, et surtout vérifies bien que toutes les infos que tu dois avoir à ce sujet y figurent, sans quoi tu risque de te voir répondre à des questions mal fondées.CONSEIL : ne t'y rends pas seule, fais toi représentée par uhne personne du milieu (prud'homme assistance, membre de la ddte. met tous les atoutrs d eton côtés et ne montre ne aucun cas que tu as peur des suites. bonne chance !
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité