video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

crise des banques, crédit immo

Tous les sujets
Répondre

crise des banques, crédit immo

Message Envoyé par Calvin le Mer 01 Oct 2008 16:14

hello.
tout le monde dit bcp de choses sur cette crise financière. Mais on ne répond jamais aux vraies question: je suis à la caisse d'épargne. Si elle tombe, que devient le crédit immo qu'elle m'a accordé? J'arrête de payer et je garde ma maison?
Voilà ce qui m'interesse parce que moi je n'ai pas d'action ni d'autre épargne alors...

Re: crise des banques, crédit immo

Message Envoyé par gigeot le Sam 04 Oct 2008 18:32

Non, tu rêves, ce serait trop beau. En cas de faillite de ta banque, tu devrais régler intégralement le montant de ton prêt aux créanciers de la Caisse d'Epargne, à moins que ton contrat de prêt stipule autre chose. C'est pour cette raison que tant de foyers américains sont expulsés de chez eux : leur banque est tombée et ils ne peuvent pas payer l'intégralité de leur prêt. Tu aurais aussi la possibilité de faire racheter ton crédit par une autre banque.

Message Envoyé par Calvin le Lun 06 Oct 2008 12:00

Merci Gigeot.
Tu veux dire qu'il faut payer l'intégralité du prêt tout de suite, dès que la banque est tombée? Ou bien continuer à payer normalement ses mensualités jusqu'au bout?

Message Envoyé par thorgral le Mer 08 Oct 2008 14:47

[quote="Calvin"]Merci Gigeot.
Tu veux dire qu'il faut payer l'intégralité du prêt tout de suite, dès que la banque est tombée? Ou bien continuer à payer normalement ses mensualités jusqu'au bout?[/quote]
Bonjour,
J'ai trouvé ceci :et je tombe généralement sur la même réponse.
http://eco.rue89.com/2008/10/06/si-jai-un-credit-immobilier-dans-une-banque-en-faillite-que-se-passe-t-il
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité