video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

démission ou licenciement

Tous les sujets
Répondre

Message Envoyé par babeth 38 le Ven 18 Nov 2005 14:56

bjr je suis IDE dans un labo d'analyses médicales mon patron m'a donné de main a main une lettre de doléances je suis la bas depuis 1 an et 4 an dans le meme groupe de labo. il me reproche beaucoup de choses et je ne peux pas me disculper a 100% , pour lui je nuis a l'image du labo ! ma vie familiale les a incité a l'indulgence ! (je vis seule avec ma fille de 19m) . et beaucoup de choses... j'en suis venue a chercher un autre travail avec tout ce que cela implique. que dois je faire ? demission ou accord a l'amiable pour licenciement ? je pense qu'il refusera ce licenciement. des personnes ayant lu ma lettre dise qu'il me pousse a demissionner ! cette lettre n'est pas officielle donc je n'ai aucun recours juridiquement

Message Envoyé par mpt le Sam 19 Nov 2005 15:06

Il ne faut surtout pas démissionner sans avoir retoruvé un autre employeur.
Une lettre de reproche remise de la main à la main n'a aucune valeur légale.
Si l'employeur désire vous licencier pour faute professionnelle, il ne peut le faire qu'à la condition de respecter la procédure par lettre recommandée, et faut-il encore qu'il puisse prouver ce qu'il dit, car si vous passez devant les prud'hommes pour licenciement abusif, les conseillers prud'hommaux lui demanderont à prouver les fautes professionnelles.
Il faudrait vous renseigner auprès d'un syndicat profesionnel,
qui pourrait vous apporter de l'aide.
Bon courage

Message Envoyé par Invité le Ven 23 Déc 2005 12:37

déja..... je conseille une chose...... il t'a donné une lettre en main propre très bien .... à ton tour: tu lui répond également par lettre mais en "recommandé".... et spécifiant.... je prend note que......etc...etc..... ".....
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité