video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Chauffage : pompe a chaleur sur nappe phréatique

Tous les sujets
Répondre

Chauffage : pompe a chaleur sur nappe phréatique

Message Envoyé par Dominique le Ven 18 Nov 2005 1:20

Bonjour,

J'ai en projet d'installer un chauffage pour une maison individuelle .
Il s'agit d'une rénovation.
Le systeme Pompe a chaleur sur nappe phréatique me parrait interessant ; économique a l'usage.

Quelqu'un a-il une expérience en ce domaine? ( une installation identique?
Notre maison sera équipée d'un chauffage au sol au RdC et de radiateur à l'étage.
Quelle température mini faut-il dans les raditeurs ? sachant qu'en pompe a chaleur nous sommes en basse température.
Ballon tampon , non ? type de radiateurs? idée de prix?

Merci pour vos infos.

Cordialement

Dominique

POMPE A CHALEUR

Message Envoyé par MICHEL le Dim 19 Fév 2006 23:03

J'ai un chauffage par géothermie basse température
Pour cela, j'ai fait installer, lors de la construction, un double plancher, aussi bien au rez-de-chaussée qu'à l'étage.
Des capteurs sont enterrés dans mon jardin sur une zone de 100 m2 correspondant à la surface habitable à chauffer.
Cela fait 10 années que je possède cette installation, dont je suis particulièrement content.
En effet, la consommation d'énergie employée n'est vraiment pas onéreuse.
Et surtout, ma maison est chauffée en permanence, même les jours où je pars en vacances.
Car il est difficile et surtout très couteux de vouloir rattraper une température normale après une interruption de chauffage.
Je paye d'autant moins d'énergie que je possède aussi un chauffe-eau solaire que j'ai fait installer l'année dernière au mois de mai.
Je n'ai pas de conseil à vous donner question chauffage de la maison ou de l'eau domestique, mais je puis vous assurer que si c'était à refaire, je ne le ferai pas différemment.
Bon courage, et surtout n'hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels compétents.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité