video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Conflit suite a un accident de travail

Tous les sujets
Répondre

Conflit suite a un accident de travail

Message Envoyé par Chilbacan1 le Dim 20 Juil 2008 11:42

Bonjours,
voila après mettre entaillé le doigt on m'a fait 3 points de suture et un arrêt de travail de 10 jour allant du 21/06/2008 au 30/06/2008 inclus.au bout de quelques jour de mon arrêt mon chef de centre (qui est une personne avec qui me m'entend très bien je dirait même un amis ) m'envoie un message me disant que notre directeur régional et le directeur d'exploitation me demande de reprendre le travail en anticipé donc de travailler le dernier samedi et lundi de mon arrêt de travail, car mon chef devait partir en vacance et il n'y avait personne pour le remplacer(je suis adjoint donc je doit tenir le centre si mon chef n'est pas la)chose que je refuse de faire, suite a ma réponse il me renvoie des SMS en me disant qu'il on pas l'air de plaisanter, qu'il menace de fermer le centre définitivement de prendre des avocats a mon encontre qu'ils vont me licencier.
je reste sur ma position et au lieu de mettre a exécution leurs menaces un ouvrier d'un centre qui est a 200km du mien vient tenir le centre a ma place.

A mon retour le siège social me téléphone pour me dire que pour tout arrêt de plus de 8 jours je doit passer une visite médicale de reprise du travail a la médecine du travail. je prend donc rendez vous et leur seule disponibilité était le lendemain en début d'après midi. j'envoie donc un email a mon directeur lui demandant comment faire étant le seul responsable présent pendant 2semaine, mon responsable étant toujours en vacance. Il me téléphone sur mon lieu de travail et me demande de faire tenir le centre a un ouvrier encore en période d'essai. Chose que je refuse de faire au vu des responsabilité et sachant que cette personne aurait était toute seule de 13h30 a 14h sachant que le 2eme ouvrier arriverait a 14h ( je travail dans le service rapide automobile les risques de blessures sont donc assez énormes)
après réflexion, il me demande si le second monteur peu lui, tenir le centre lors de mon absence. Je lui demande alors un email me soustrayant de toutes responsabilités, en entendant ça il commença a s'énerver en me disant qu'heureusement pour moi le directeur d'exploitation avait abandonné cette histoire sinon ça aurait pu très mal ce passer et puis il me raccrocha au nez et me rappela 5minutes après en me disant qu'un chef de centre d'un centre voisin viendrai me remplacer et me dit je cite :" ça te va comme ça ou tu veux ptetre encore une mail?!" je lui répond que oui.10minute après je recevais ce fameux email.
j'ai donc décide d'envoyer un mail avec accusé de réception relatant toute l'histoire a mon délégué syndical au président ainsi qu'au DRH.
Suite a ce mail le directeur d'exploitation m'appela et me laissa sous entendre qu'il n'y était pour rien que c'était mon chef de centre qui extrapolé qu'il n'avait proféré de menace a mon encontre (sachant que même en sachant que j'ai envoyé ce fameux email mon chef de centre reste sur sa position et que c'était eux qui lui demandé de m'écrire pendant mon arrêt) et il ma dit que l'on aurait une discutions lui le délégué syndical mon chef et moi pour éclaircir tout ça au retour du délégué syndical qu'il connais, d'apres ses dire très bien et qu'ils s'entendent bien

J'ai perdu mon portable hier et du faire opposition donc je n'ai plus les messages en ma possession(sort, quand tu t'acharne...)

C'est a mon tour de partir en vacance et mon directeur ma demander de lui faxer une feuille de demande de congé, chose que j'ai faite mais je n'ai aucun retour sur papier comme quoi elles sont accepté, j'ai juste eu confirmation par téléphone mais comme on dit les paroles s'envolent les écris reste, le problème est, que je part dans 2jours en camping pendant 2semaines et que je n'aurais pas de portable ou l'on pourrais me joindre. j'ai peur qu'il me mettent en absence non autorisé comme sils étaient pas au courant de mon départ en vacance et que j'aurais donc abandonné mon poste. je lui ai donc téléphone hier soir lui demandant sil pouvais juste m'envoyer un email me confirmant mes congé. il ma dit que j'aurai mes vacances mais que je n'aurais aucun email que si mes vacances avaient été refusé j'aurais eu une lettre avec accusé de réception me le certifiant, mais en même temps qui prouvent que je lui ai bien faxé ma demande de vacances? il pourrait très bien dire qu'il na jamais rien reçu de ma part, non? puis il a commencé a hausser la voie j'ai donc voulu mettre le haut parleur pour que mon monteur entende mais malheureusement cette fonction fait éteindre le sans-fil du travail j'ai donc encore une fois était le seul a entendre cette conversation. il a commencé a hurler dans le téléphone j'ai haussé aussi la voie il ma dit qu'au retour de mes vacances il aurait une discutions avec mon chef et moi.Et comme on parlais en même temps il s'est mis d'un coup a me dire , " TU LA FERME C'EST MOI QUI PARLE JE SUIS TON CHEF TU LA FERME TU TE TAIT TU LA FERME!" j'ai donc plus rien dit il a fini sa phrase en me souhaitant bonne vacance et ma raccroché au nez.

J'ai peur de passer pour quelqu'un qui cherche a semer la zizanie j'ai donc essayé de relater ici ce qui c'est passé dans les moindres détails.

Je n'en peut plus j envisage de quitter cette entreprise car cette histoire ma complètement dégouté de mon travail.

Est ce que jai fait des erreurs en procedant par email?

Est ce que si ça va plus loin étant donné que la quasi totalité des faits ce sont passé par telephone (sachant quil nest pas rare quil nous telephone pour savoir si le chiffre avance bien par exemple, donc meme avec des relevés telephonique je ne pourrai au final pas prouver un harcelement ou je ne sait quoi)

Est ce que cette histoire me prend trop a coeur et qu'au final il ny a pas grand chose ?

Donnez moi votre avis sil vous plait je ne sait plus quoi faire.

Re: Conflit suite a un accident de travail

Message Envoyé par milou27 le Lun 21 Juil 2008 18:43

Bonjour,

Difficile de vous donner un avis ou un conseil vu la situation conflictuelle que vous décrivez et que vous supportez mal ( je le comprends).
Concernant vos congés , il est anormal que l'on vous ai demandé de transmettre votre demande au dernier moment, le code du travail spécifie que : (copier-coller fiche pratique) les salariés doivent être informés de leurs dates de congés payés au moins un mois à l’avance. Passé ce délai, ces dates ne peuvent pas être modifiées par l’employeur sauf circonstance exceptionnelle (par exemple : commande importante de nature à sauver l’entreprise). La même contrainte pèse sur le salarié. Rien n’interdit toutefois à l’employeur et au salarié de tomber d’accord à tout moment sur un changement de dates.

Effectivement, il aurait été préférable que vous ayez un accord en retour sur vos dates de congés mais je ne pense pas que l'on vous reproche d'avoir fait un abandon de poste . Votre demande de congés par Fax témoigne quand même q'une démarche de votre part a été faite en vue d'informer et d'obtenir un accord sur vos dates de congés. En l'absence de refus matérialisé par un document (fax ou courrier) votre direction aura du mal à démontrer que vous avez fait un abandon de poste , Surtout si les accords de congés sont habituellement donnés "à la sauvette" sans respecter les délais mentionnés dans le code du travail.

Ne vous inquiétez pas démesurément, ça ne sert à rien sinon gacher vos vacances que je vous souhaite malgré tout ...agréables. Enfin , le plus possible !

Message Envoyé par chilbacan1 le Dim 03 Aoû 2008 1:23

Je te remercie pour ta réponse j'ai passé des vacances pas trop mal et j'ai pris une décision, je vais chercher ailleurs... en tout cas merci encore d'avoir pris la peine de lire mon roman et d'y avoir répondu en partie. bonne continuation

Message Envoyé par milou27 le Lun 18 Aoû 2008 18:37

Bonjour,

Bonne chance pour la suite ...
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité