Re: Harcèlement contre l'employeur
Envoyé par Y250
le Mer 30 Juil 2008 21:36
bonsoir,
je confirme que les salariés harceleurs de leur supérieur hiérarchique existent, et même dans le secteur public. je confirme également que le harcèlement entre collègues de même niveau hiérarchique, allant jusqu'à utiliser les services de subordonnés du service existe aussi; ou même des personnes extérieures: car pour le harceleur, tous les moyens sont bons pour détruire la personne; il ne s'agit pas d'une simple concurrence professionnelle, mais d'une détestation maladive de la personne s'accompagnant d'une volonté aussi maladive de la voir très mal et de la détruire sur tous les plans;
il faut dans ce cas être très solide pour ne pas se dispenser de s'entourer de conseils, de soutien psychologique, et de garder des moments de repos pour recharger les batteries. Surtout de resserrer les liens familiaux, et de tenter de changer de milieu professionnel: c'est finalement la seule solution à ce problème car l'exposer, c'est encore donner du grain à moudre au harceleur.Car un harceleur déteste que les effets de ses actions ne voient pas le jour, et que la personne tienne finalement le coup.
j'ai subi du harcèlement moral de la part d'une assistante maternelle qui n'en a que le nom.