Re: Mon mari m'a trompée avec une ouvrière
Envoyé par Doupossum
le Sam 12 Juil 2008 2:29
Chère Moonlight,
Je ne crois pas qu'il faille mêler à votre histoire de couple le directeur de votre Mari. Votre mari à son propre libre arbitre, et si un tiers l'influence pour qu'il arrête, rien ne dit qu'il ne recommencera pas.
L'amour accepte tout. C'est tellement commun les histoires de coucherie, que je m'étonne encore que l'on soit si blesser par l'infidelité de l'autre.
Montrez lui bien sur que vous n'êtes pas dupe, mais sans grandes crises et dites lui qu'effectivement ça peut arriver à tout le monde même à vous!, ça va peut-être l'amener à réfléchir.
Voilà ma théorie, mais bon! nous ressentons les choses suivant notre vécu personnel, et pour ma part si je crois encore à l'amour je le distingue des histoires de coucheries.
C'est à vous de peser ce qui est important, ce dont vous avez besoin, ce que vous croyez profondément qui est possible ou non etc.
Enfin sachez que la pression sur l'autre n'arrange jamais rien, aller plutôt vers une ouverture d'esprit. Chaque société, chaque religion à une vérité qui fédère autour d'elle les hommes afin de les gérer et de maintenir une certaine cohérence, mais si les règles qu'ils érigent maintiennent un peu l'ordre c'est au pris de névroses en tout genre.
Si vous étudiez les moeurs de différentes sociétés vous vous rendrez compte que ce qui passe pour naturel ou banal dans l'une est un crime dans l'autre. Il n'y a pourtant pas une seule qui soit la vérité.
C'est à vous de voir si vous voulez être aliénée par l'obsession d'un maintien absolu d'un idéal judéo chrétien, ou si tout en chérissant cet idéal, vous vous rendez bien compte que ce n'est qu'un idéal et que votre homme en est encore loin. Mais s'il vous aime malgré tout quelle importance!
Bonne chance dans votre réflexion!
Doupossum (je suis un homme!)