video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Ma femme veut un enfant, moi pas !

Tous les sujets
Répondre

Ma femme veut un enfant, moi pas !

Message Envoyé par Filemin le Mar 22 Avr 2008 17:26

Ma femme (mariés depuis 3 ans) me repete tous les jours qu'elle veut un enfant. Moi j'en ai deja trois d'un autre lit alors non merci. Elle menace de divorcer ou de m'en "faire un dans le dos". Je ne comprends pas parce que jusqu'ici les choses étaient claires entre nous : pas de gosse. En plus j'ai 51 ans et elle 26 et je sens que si je n'abdique pas, elle va me quitter. Certains ont deja vécu cette situation ? Avez-vous des conseils ?

Re: Ma femme veut un enfant, moi pas !

Message Envoyé par Invité le Mer 23 Avr 2008 15:24

Filemin a écrit:Ma femme (mariés depuis 3 ans) me repete tous les jours qu'elle veut un enfant. Moi j'en ai deja trois d'un autre lit alors non merci. Elle menace de divorcer ou de m'en "faire un dans le dos". Je ne comprends pas parce que jusqu'ici les choses étaient claires entre nous : pas de gosse. En plus j'ai 51 ans et elle 26 et je sens que si je n'abdique pas, elle va me quitter. Certains ont deja vécu cette situation ? Avez-vous des conseils ?

Ma copine a 40 ans et moi 62. Pendant des années, les 5 dernières, elle a tout tenté pour me convaincre. Je n'ai pas cédé, je ne peux pas avoir un nouvel enfant à mon âge. J'en ai déjà deux grands. Elle a dû faire un deuil car elle considère que maintenant c'est trop tard. Elle a dû renoncer à être mère. Me choisir moi plutôt que de porter un enfant, le mettre au monde, l'élever... J'aurais accepté qu'elle parte. Je lui ai dit que je voulais vivre avec elle mais qui si elle faisait un autre choix, je le comprendrais et je le respecterais. Je pense que c'est pour cela qu'elle est restée.
C'est admirable, moi à sa place je serais parti. Je pense qu'il faut suivre ses envies.

Message Envoyé par lilidelalilalo le Lun 05 Mai 2008 11:23

Bonjour,

C normal qu'elle veuille un enfant, à quoi s'attendre lorsque l'on fréquente une juene femme de 26 ans qui n'a pas encore eu d'enfant !

Je pense que votre réaction est égoiste, vous devriez prendre le temps de repener votre vie de couple et de savoir ce que vous comptez faire avec cette jeune femme.

A votre âge vous êtes sencé savoir que les femmes usent et abusent de tous les moyens de pressions envers les hommes, sa réaction n'est pas si étonnante, elle est même "normal" de la part d'une femme.

Message Envoyé par FP le retour le Mer 25 Juin 2008 10:18

Je suis stupéfait! Tu as 51 ans, tu a eu le culot d'épouser une fille de 25 ans ta cadette et Monsieur s'aperçoit qu'elle désire un enfant!!
Soit vous aviez bien précisé ce point avant le mariage (et en fait, on ne comprend plus pourquoi vous vous êtes mariés), soit tu assumes ton mariage et tu lui fais l'enfant dont elle a besoin. Elle est encore jeune et pas toi, si tu lui refuses absolument l'enfant, l'avenir est écrit:
1) elle tombe enceinte et tu te retrouves avec le problème du choix: tu pars ou tu acceptes
2) elle te quitte pour chercher un père
3) elle renonce à la maternité pour toi, je ne doute pas de ta puissance de séduction mais la probabilté paraît trés trés faible compte tenu que la différence d'âge entre vous deux va s'accroître avec ton âge. A 50 ans avec une fille de 26 au bras, on a belle allure. A 65, on est a la retraite et complètement coupé de sa femme de 40 ans, active et pleine de projets .
De plus, elle n'est sûrement pas idiote et va bien arriver à la conclusion que pour lui souhaiter de ne jamais connaître les plaisirs de la maternité, c'est que tu ne dois pas l'aimer aussi fort que tu le dis!

Mon opinion est claire. Si tu ne voulais pas d'enfants, il ne fallait pas l'épouser, tu as tous les torts! J'ai un père qui a eu à 63 ans un enfant avec une femme plus jeune de 25 ans! Il n'avait pas envie de cet enfant, mais au nom de quoi il aurait pu refuser à cette femme qu'il aime de devenir mère!! C'est un désir tellement plus fort et tellement plus légitime que celui de ne pas se compliquer la vie avec un enfant supplémentaire.
Je ne suis pa sinquiet, le bon sens va te revenir!

Message Envoyé par boic5530 le Ven 27 Juin 2008 23:00

ne cede surtout pas à ses exigences! Il y avait un accord au départ; tiens-toi à cet accord !

Toute femme veut vivre la maternité; ensuite si elle n'aime plus le père, elle divorce... et le père se retrouve dindon de la farce (tu paies une pension alimentaire pendant 25 ans! et davantge car avec la Mondialisation...) ; bref tu paies une fortune !

pense qu'on en est au début de la Mondialisation!

Imagine ce que sera le niveau de vie du "français moyen" en 2030 , donc dans 22 ans(c'est demain!) ; A mon avis, on vivra comme un grec!
Donc , ce ne sera pas brillant !
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité