Re: L'ado de mon nouvau copain
Envoyé par mel
le Mer 25 Juin 2008 8:53
Je ne suis pas dans la même situation que toi mais quand j'étais jeune,mon père s'est remarié avec une femme que je n'appréciais pas.Ici,le problème est que l'ado de ton copain n'arrive pas encore à s'habituer à son nouveau mode de vie et au fait que pour ton père tu arrives à remplacer sa mère assez facilement.Tu dois être patiente et à son écoute,il ne suffit pas de lui offrir des cadeaux,au contraire,la gâter l'amènera à être habituée à ce genre de choses et cela n'avancera pas votre relation.Et surtout,montre lui que sa mère n'est pas absente parce que tu es là.Parle avec elle,aide la dans ses devoirs...fais des choses qui montrent que tu tiens à elle et pas seulement son père pour qu'elle croie que tu fais semblant.Essaie aussi de trouver pourquoi elle ne t'aime pas,en lui parlant,en demandant à son père si elle lui a dit quelque chose en particulier chez toi qui ne lui plaisait pas...bref cherche la source du problème tout en sachant que tu ne peux pas être une mère parfaite et donc trouve tes défauts.
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire alors bonne chance!