video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Quel salaire mensuel pour l'assistante maternelle?

Tous les sujets

Quel salaire mensuel pour l'assistante maternelle?

Message Envoyé par novembrette le Sam 07 Oct 2006 12:08

bjr
je vais être maman au mois de novembre et je désire employer une assistante maternelle mais je ne comprends rien à la mensualisation de celle-ci. Voilà, je vous explique :
elle me prend 3.15 euros net de l'heure plus 7 euros d'entretien par journée mon enfant sera gardée 8 heures par jours environ 16 jours par mois .
Pouvez-vous m'aider, m'expliquer comment vous procédez pour faire le calcul merci d'avance .
Une future maman qui se prend la tête

Message Envoyé par Invité le Sam 07 Oct 2006 16:35

bonjour
le calcul est le suivant 8 heure par jour 16 jour par mois
8*16=128h/mois
sa donne environs 32h par semaine c'est bien sa? si non rectifier le calcul dessous
32 h * 52 semaine ds l'année :par 12 mois =138h par mois
vous donnerez 138h réguliérement tout au long de l'année a la nounou.

Message Envoyé par chocolatine le Dim 29 Oct 2006 20:19

bonsoir
calcul suivant

8x16 x12 mois: 52(si annee complete)=29.54 h/semaine
3.15 net =4.07 brut
4.07x29.54x52:12= 521? brut(salaire de base)

vous rajouter tout les mois au salaire net les indemites

a titre d'information 7? d'entretien par jour c'est beaucoup de trop

Message Envoyé par milou27 le Mer 08 Nov 2006 7:27

Bonjour,

Si votre enfant est gardé au domicile de l'AM je vous invite à consulter la Convention colletive suivante :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad...jsp?lenum=3317

et le site de la fédération des particulers employeurs :

http://www.fepem.fr.

Si la garde s'effectue à votre domicile : c'est une autre convention, voir sur site fepem.

Chocolatine a raison, 7e c'est au dessus du tarif.

Message Envoyé par milou27 le Mer 08 Nov 2006 18:28

Excusez-moi pour les liens - problemes d'ordi :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Vi ... lenum=3317

Re: salaire mensuelle d'une ass maternelle

Message Envoyé par louloue le Mer 18 Juin 2008 10:27

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut fixer une durée horaire par semaine

8h * 16 j = 128 h / mois

On considère 4,33 semaine par mois = 128/4.33 = 28,86 arrondi à 29 h semaines

si l'assistante maternelle prend les congés en même temps que vous alors le calcul se fait sur 52 semaines, sinon, il faut déduire les vacances des deux parties et ajouter 10 % au total.

29 h * 52 s * 3.15 Euros = 4750.2 / 12 mois = 395.85 Euros net par mois

A cela ajouter les frais d'entretien fixés selon la convention à 2.79 pour 9 heures par jour et 0.31 centimes par heures supplémentaires, elle peut vous demander un peu plus pour la nourriture, mais 7 euros par jour, c'est énorme surtout pour un bébé qui ne boit que du lait pendant 6 mois.

En espérant vous avoir aidé.

Re: Quel salaire mensuel pour l'assistante maternelle?

Message Envoyé par Nadine T le Sam 05 Juil 2008 11:42

Bonjour,
Les calculs sont forts compliqués, mais si votre assistante maternelle est déclarée, elle doit faire partie d'une pmi, allez vous renseigner dans le centre dont elle dépend, afin de vérifier les dépassements de frais d'entretien.
le lien suivant est aussi très intéressant :
www.assistante-maternelle.biz/index.php
Cordialement.

Re:

Message Envoyé par RIMINI18 le Lun 07 Juil 2008 11:02

[quote="Invité"]bonjour
8*16=128h/mois
sa donne environs 32h par semaine c'est bien sa? si non rectifier le calcul dessous
vous donnerez 138h réguliérement tout au long de l'année a la nounou.[/quote]
je voudrai savoir je suis assistante maternelle, j'aurai bébé 5jours / semaines avec 37.5heures/ semaines, le papa a ses 5 semaines de conges payes et ds annee il doit prendre autres 25jours , il m'a donc dit que lui tous les mois ne m'apportera pas la petite 2jours chaque mois, afin d'arriver pr lui en fin d'annee à25jours de pris, donc il m'a dit on fait 42+5 semaines ça fait 47semaines, alors on a fait le calcul suivant
37.5x3.77x47/12
si qqun peut me dire si ils ont droit de me faire ce calcul sur 47au lieu de 52 puisque enfant je l'ai tous jours tous mois sauf ces 2jours /mois, si je dois leur dire de faire sur 52 ou quils me rajoutent 10% c payes ts mois??? je ne sais pas du tout aider moi à aide du texte convention merci beaucoup URGENT

Re: Re:

Message Envoyé par Invité le Mer 16 Juil 2008 16:40

[quote="RIMINI18"][quote="Invité"]bonjour
8*16=128h/mois
je voudrai savoir je suis assistante maternelle, j'aurai bébé 5jours / semaines avec 37.5heures/ semaines, le papa a ses 5 semaines de conges payes et ds annee il doit prendre autres 25jours , il m'a donc dit que lui tous les mois ne m'apportera pas la petite 2jours chaque mois, afin d'arriver pr lui en fin d'annee à25jours de pris, donc il m'a dit on fait 42+5 semaines ça fait 47semaines, alors on a fait le calcul suivant
37.5x3.77x47/12
si qqun peut me dire si ils ont droit de me faire ce calcul sur 47au lieu de 52 puisque enfant je l'ai tous jours tous mois sauf ces 2jours /mois, si je dois leur dire de faire sur 52 ou quils me rajoutent 10% c payes ts mois??? je ne sais pas du tout aider moi à aide du texte convention merci beaucoup URGENT[/quote]

bonjour,
pour le calcul des jours de présence et donc du nombre de semaine vous calculez exactement combien de jours viendra l'enfant sur l'année
dans votre cas si j'ai bien compris l'enfant viendra tous les jours SAUF ces fameux 25 jours (de RTT sans doute, que vous n'êtes d'ailleurs pas obligée d'accepter !) donc 25 jours / 5 jours/semaine cela donne 5 semaines
l'enfant viendra donc 52 sem moins 5 semaines soit 47 semaines réelles, moins je suppose les 5 semaines de vos vacances, que vous aurez gagnées.
soit 42 semaines de travail réelles, plus vos 5 semaines de congés. Vous devez être légalement rémunérée sur 47 semaines.
Je pense en revanche que les 37 et 1/2 heures peuvent être arrondies à 38 h semaine, faut pas pousser !
donc 38 h X 47 sem X tarif horaire que vous avez décidé = votre salaire annuel, à diviser par 12 pour avoir la base mensuelle. n'oubliez pas d'y ajouter l'indemnité d'entretien de 2.79 euros par jour de présence et les repas s'il y en a.
voilà, j'espère vous avoir aidée
je suis aussi assistante maternelle et c'est vrai que c'est un casse tête pour nous !!! mais aussi pour les parents rassurez vous !
bonne continuation

Re: Re:

Message Envoyé par Malie le Ven 18 Juil 2008 15:32

[quote="Invité"][quote="RIMINI18"][quote="Invité"]bonjour
8*16=128h/mois
37.5x3.77x47/12
si qqun peut me dire si ils ont droit de me faire ce calcul sur 47au lieu de 52 puisque enfant je l'ai tous jours tous mois sauf ces 2jours /mois, si je dois leur dire de faire sur 52 ou quils me rajoutent 10% c payes ts mois??? je ne sais pas du tout aider moi à aide du texte convention merci beaucoup URGENT[/quote]

bonjour,
pour le calcul des jours de présence et donc du nombre de semaine vous calculez exactement combien de jours viendra l'enfant sur l'année
dans votre cas si j'ai bien compris l'enfant viendra tous les jours SAUF ces fameux 25 jours (de RTT sans doute, que vous n'êtes d'ailleurs pas obligée d'accepter !) donc 25 jours / 5 jours/semaine cela donne 5 semaines
l'enfant viendra donc 52 sem moins 5 semaines soit 47 semaines réelles, moins je suppose les 5 semaines de vos vacances, que vous aurez gagnées.
soit 42 semaines de travail réelles, plus vos 5 semaines de congés. Vous devez être légalement rémunérée sur 47 semaines.
Je pense en revanche que les 37 et 1/2 heures peuvent être arrondies à 38 h semaine, faut pas pousser !
donc 38 h X 47 sem X tarif horaire que vous avez décidé = votre salaire annuel, à diviser par 12 pour avoir la base mensuelle. n'oubliez pas d'y ajouter l'indemnité d'entretien de 2.79 euros par jour de présence et les repas s'il y en a.
voilà, j'espère vous avoir aidée
je suis aussi assistante maternelle et c'est vrai que c'est un casse tête pour nous !!! mais aussi pour les parents rassurez vous !
bonne continuation[/quote]

A mon avis, le calcul n'est pas correcte (je suis assmat): il faut prendre le nombre de semaines travaillées dans l'année x nombre d'heures par semaine, le tout divisé par 12 (mois). Ce qui donne la mensualisation, base sur laquelle l'assmat est rémunérée toute l'année. A ceci, on rajoute 10% pour les cp, s'ils sont pris par anticipation.
Pour le montant des indemnités (entretien et nourriture) la pratique est de prendre 1h de SMIC, soit environ 9€.

Message Envoyé par jonica le Dim 20 Juil 2008 12:04

Bonjour,

ça me semble simple:
3.15€ net/h x 8h = 25.20€ net/jour + 7€ d'entretien = 32.20€ /jr
x 16 jours = 515.20€ net /mois. Il faut penser à y ajouter les charges.

Message Envoyé par michat34 le Mar 22 Juil 2008 15:47

[quote="louloue"]Bonjour,

Dans un premier temps, il faut fixer une durée horaire par semaine

8h * 16 j = 128 h / mois

On considère 4,33 semaine par mois = 128/4.33 = 28,86 arrondi à 29 h semaines

si l'assistante maternelle prend les congés en même temps que vous alors le calcul se fait sur 52 semaines, sinon, il faut déduire les vacances des deux parties et ajouter 10 % au total.

29 h * 52 s * 3.15 Euros = 4750.2 / 12 mois = 395.85 Euros net par mois

A cela ajouter les frais d'entretien fixés selon la convention à 2.79 pour 9 heures par jour et 0.31 centimes par heures supplémentaires, elle peut vous demander un peu plus pour la nourriture, mais 7 euros par jour, c'est énorme surtout pour un bébé qui ne boit que du lait pendant 6 mois.

En espérant vous avoir aidé.[/quote]

Message Envoyé par michat34 le Mar 22 Juil 2008 16:03

Je voudrais simplement répondre à Louloue, et aux autres que vous avez souvent tendance à confondre les choses...
Une indemnité d'entretien de 7 euros vous semble énorme...Le début du forum remonte quand même à plus de 18 mois...depuis bien des augmentations sont passées par là, malheureusement...Mais que recouvre cette somme? Une simple indemnité d'entretien, ou bien un prix de journée, comme calculé avant la convention collective, et que pratiquent encore de nombreuses ass.mat.??? Et quand bien même il ne s'agirait que d'une indemnité d'entretien, librement discutée entre parties, parents employeurs et ass.mat. concernant en plus des frais traditionnels des sorties aux musées dans des jardins botaniques payants, des activités au théatre...etc...Il ne faut pas s'offusquer comme ça de chiffres dont on ne sait pas ce qu'ils représentent.
Quand vous citez le montant de l'indemnité d'entretien, il s'agit d'un minimum légal, en aucun cas d'une somme imposée à ne pas dépasser.
Je note également "c'est énorme surtout pour un bébé qui ne boit que du lait pendant 6 mois"...Là aussi vous amalgammez, le repas ni l'âge de l'enfant n'ont à voir avec le prix de l'indemnité d'entretien...

Bien à vous et bon courage...

Message Envoyé par Y250 le Mer 30 Juil 2008 21:47

[quote="novembrette"]bjr
je vais être maman au mois de novembre et je désire employer une assistante maternelle mais je ne comprends rien à la mensualisation de celle-ci. Voilà, je vous explique :
elle me prend 3.15 euros net de l'heure plus 7 euros d'entretien par journée mon enfant sera gardée 8 heures par jours environ 16 jours par mois .
Pouvez-vous m'aider, m'expliquer comment vous procédez pour faire le calcul merci d'avance .
Une future maman qui se prend la tête[/quote]

bonjour,
je vous déconseille le choix de l'assistante maternelle; à titre d'expérience, préférez la crèche, car vous aurez un service de qualité, pas de bulletins de paie à rédiger, et pas de prudhommes en risque: car attention, il faut savoir que vous risquez une procédure judiciaire en tant qu'employeur d'une assistante maternelle: celle que j'ai pu trouver m'y a conduite, après m'avoir littéralemetn harcelée pour les tarifs qu'elle voulait sans cesse augmenter, ma fille y pleurait sans cesse, le jour et la nuit, et se sauvait à son approche: il faut faire le bon choix; et c'est très difficile: alors préférez la crèche; il y a toujours des places d'urgence lorsque l'on n'a personne: il faut utiliser ce fait pour ne pas avoir à subir de mauvaises relations d'employeur, car l'enfant en subit très vite les sotséquences. j'ai eu aussi à subir de la garde déléguée à une mineure sans autorisation de ma part, de la garde non déclarée, l'enfant que l'on couche toute la journée pour être payée sans s'en occuper... il faut savoir que les agréments sont donnés à des femmes exclues du marché du travail et n'ayant aucune formation ni aucune compétence ni parfois aucun goût à la garde des enfants. de plus, financièrment, le coût de l'assistante maternelle n'est jamais couvert par les aides cesu et paje. FACILITEZ VOUS LA VIE, et préférez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant: la crèche ou la crèche familiale. Vous serez également sûre de ne pas être laissée tombée la veille de votre réunion professionnelle et sans remplacement bien sûr: à la crèche il y a toujours quelqu'un même si la personne référente prend des congés et vous n'avez aucun risque de contentieux car vous n'êtes pas l'employeur: rares sont les accidents et les mauvais traitements en crèche car le personnel est surveillé et régulièrement formé. Bon courage

Message Envoyé par Invité le Mar 19 Aoû 2008 19:07

[quote="Y250"][quote="novembrette"]bjr

bonjour,
je vous déconseille le choix de l'assistante maternelle; à titre d'expérience, préférez la crèche, car vous aurez un service de qualité, pas de bulletins de paie à rédiger, et pas de prudhommes en risque: car attention, il faut savoir que vous risquez une procédure judiciaire en tant qu'employeur d'une assistante maternelle: celle que j'ai pu trouver m'y a conduite, après m'avoir littéralemetn harcelée pour les tarifs qu'elle voulait sans cesse augmenter, ma fille y pleurait sans cesse, le jour et la nuit, et se sauvait à son approche: il faut faire le bon choix; et c'est très difficile: alors préférez la crèche; il y a toujours des places d'urgence lorsque l'on n'a personne: il faut utiliser ce fait pour ne pas avoir à subir de mauvaises relations d'employeur, car l'enfant en subit très vite les sotséquences. j'ai eu aussi à subir de la garde déléguée à une mineure sans autorisation de ma part, de la garde non déclarée, l'enfant que l'on couche toute la journée pour être payée sans s'en occuper... il faut savoir que les agréments sont donnés à des femmes exclues du marché du travail et n'ayant aucune formation ni aucune compétence ni parfois aucun goût à la garde des enfants. de plus, financièrment, le coût de l'assistante maternelle n'est jamais couvert par les aides cesu et paje. FACILITEZ VOUS LA VIE, et préférez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant: la crèche ou la crèche familiale. Vous serez également sûre de ne pas être laissée tombée la veille de votre réunion professionnelle et sans remplacement bien sûr: à la crèche il y a toujours quelqu'un même si la personne référente prend des congés et vous n'avez aucun risque de contentieux car vous n'êtes pas l'employeur: rares sont les accidents et les mauvais traitements en crèche car le personnel est surveillé et régulièrement formé. Bon courage[/quote]

Message Envoyé par GWENNE le Mar 19 Aoû 2008 19:27

[quote="Invité"][quote="Y250"][quote="novembrette"]bjr

bonjour,
je vous déconseille le choix de l'assistante maternelle; à titre d'expérience, préférez la crèche, car vous aurez un service de qualité, pas de bulletins de paie à rédiger, et pas de prudhommes en risque: car attention, il faut savoir que vous risquez une procédure judiciaire en tant qu'employeur d'une assistante maternelle: celle que j'ai pu trouver m'y a conduite, après m'avoir littéralemetn harcelée pour les tarifs qu'elle voulait sans cesse augmenter, ma fille y pleurait sans cesse, le jour et la nuit, et se sauvait à son approche: il faut faire le bon choix; et c'est très difficile: alors préférez la crèche; il y a toujours des places d'urgence lorsque l'on n'a personne: il faut utiliser ce fait pour ne pas avoir à subir de mauvaises relations d'employeur, car l'enfant en subit très vite les sotséquences. j'ai eu aussi à subir de la garde déléguée à une mineure sans autorisation de ma part, de la garde non déclarée, l'enfant que l'on couche toute la journée pour être payée sans s'en occuper... il faut savoir que les agréments sont donnés à des femmes exclues du marché du travail et n'ayant aucune formation ni aucune compétence ni parfois aucun goût à la garde des enfants. de plus, financièrment, le coût de l'assistante maternelle n'est jamais couvert par les aides cesu et paje. FACILITEZ VOUS LA VIE, et préférez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant: la crèche ou la crèche familiale. Vous serez également sûre de ne pas être laissée tombée la veille de votre réunion professionnelle et sans remplacement bien sûr: à la crèche il y a toujours quelqu'un même si la personne référente prend des congés et vous n'avez aucun risque de contentieux car vous n'êtes pas l'employeur: rares sont les accidents et les mauvais traitements en crèche car le personnel est surveillé et régulièrement formé. Bon courage[/quote][/quote]

Bonsoir
Quand je lis un tel mépris envers les assistantes maternelles je suis écoeurée !!
Il y a des assistantes maternelles, qui font ce métier par choix, parce qu'elles peuvent et veulent concilier leur vie de famille avec Leurs propres enfants en scolarité et leur vie professionnelle en accueillant des bébés et des jeunes enfants.

Elles leur apportent amour, bonheur, les aident à s'épanouir ...., en fait ce que les parents ne peuvent malheureusement pas leur apporter en étant au travail !!
Et toutes les assistantes maternelles, ne sont pas niaises, comme ça à pu être dit.

Désolée, mais j'ai obtenu des postes de qualité, très intéressants dans divers domaines administratifs très diversifiés et bien sûr avec un cursus scolaire plus que dans les normes et OUI BAC + XXX Années, et cette année je me décide à m'orienter sur un emploi qui me procurera plus d'avantages et oui comme quoi IL N'Y A PAS QUE L'ARGENT QUI COMPTE DANS LA VIE, bon nombres d'assistantes maternelles auront compris que la vie familiale est une priorité !!!

Et sachez que la CAF fait le nécessaire pour rembourser une partie des frais engagés ainsi que les impôts.

En ce qui concerne la crèche et la halte garderie, sachez que si l'enfant n'est pas inscrit la semaine précédente pour la semaine suivante et si le nombre de places est limité, vous vous retrouverez sur la carreau avec votre enfant, alors pour les places en urgence CELA ME FAIT BIEN RIRE - QUELLE BLAGUE !! De plus à partir de 18h30 chez nous les crèches ferment, alors pour la petite réunion du soir, cela vous sera fatal!!

Comme quoi, finalement il y a que des avantages d'avoir son assistante maternelle pourvu qu'elle soit sympa, sérieuse et qu'elle apporte tout son amour à votre petit bout, et qu'elle respecte les instructions des parents pour ne pas déroger à leur éducation avec bébé.

Message Envoyé par KABENA le Lun 01 Sep 2008 21:32

Bonjour,
J'emploie actuellement une assistante maternelle pour mon fils de 2,5 ans, celui-ci rentre à l'école demain mais juste pour les matinées.
Comment puis je modifier le contrat de travail de cette assistante maternelle en respectant la loi ? Elle semble nous dire que si nous passons à un mi temps nous perdrons l'agrément, ceci me semble bien curieux.
Je pense être dans mon bon droit de lui proposer un avenent à son contrat de travail et la payée suivant les heures réellement réalisées ?
Merci à ceux qui voudront bien éclaircir ma lanterne.

Message Envoyé par Invité le Mar 02 Sep 2008 13:45

[quote="KABENA"]Bonjour,
J'emploie actuellement une assistante maternelle pour mon fils de 2,5 ans, celui-ci rentre à l'école demain mais juste pour les matinées.
Comment puis je modifier le contrat de travail de cette assistante maternelle en respectant la loi ? Elle semble nous dire que si nous passons à un mi temps nous perdrons l'agrément, ceci me semble bien curieux.
Je pense être dans mon bon droit de lui proposer un avenent à son contrat de travail et la payée suivant les heures réellement réalisées ?
Merci à ceux qui voudront bien éclaircir ma lanterne.[/quote]

J'ai bien l'impréssion qu'elle résiliera votre agrément en démissionnant tout simplement !! mais je ne m'y connais pas tellement dans ce domaine, cela dit je sais que j'ai une voisine qui ne s'est pas privée de le faire cette année pour une parole mal placé d'un parent.
Si vous trouvez une réponse pourriez vous nous en informer, merci !! c'est avec l'expérience des autres que nous apprenons.

Re:

Message Envoyé par catx le Mer 03 Sep 2008 15:42

[quote="Invité"]bonjour
8*16=128h/mois

A ce total il faut aussi déduire les congés des parents, car l'ass mat n'a pas les enfants pendant cette période. Donc, aux 52 semaines, on déduit par exemple les 5 semaines de CP si on est salarié, ou plus si on a de la chance.

Message Envoyé par Invité le Mer 24 Sep 2008 20:29

[quote="GWENNE"][quote="Invité"][quote="Y250"][quote="novembrette"]bjr

bonjour,
je vous déconseille le choix de l'assistante maternelle; à titre d'expérience, préférez la crèche, car vous aurez un service de qualité, pas de bulletins de paie à rédiger, et pas de prudhommes en risque: car attention, il faut savoir que vous risquez une procédure judiciaire en tant qu'employeur d'une assistante maternelle: celle que j'ai pu trouver m'y a conduite, après m'avoir littéralemetn harcelée pour les tarifs qu'elle voulait sans cesse augmenter, ma fille y pleurait sans cesse, le jour et la nuit, et se sauvait à son approche: il faut faire le bon choix; et c'est très difficile: alors préférez la crèche; il y a toujours des places d'urgence lorsque l'on n'a personne: il faut utiliser ce fait pour ne pas avoir à subir de mauvaises relations d'employeur, car l'enfant en subit très vite les sotséquences. j'ai eu aussi à subir de la garde déléguée à une mineure sans autorisation de ma part, de la garde non déclarée, l'enfant que l'on couche toute la journée pour être payée sans s'en occuper... il faut savoir que les agréments sont donnés à des femmes exclues du marché du travail et n'ayant aucune formation ni aucune compétence ni parfois aucun goût à la garde des enfants. de plus, financièrment, le coût de l'assistante maternelle n'est jamais couvert par les aides cesu et paje. FACILITEZ VOUS LA VIE, et préférez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant: la crèche ou la crèche familiale. Vous serez également sûre de ne pas être laissée tombée la veille de votre réunion professionnelle et sans remplacement bien sûr: à la crèche il y a toujours quelqu'un même si la personne référente prend des congés et vous n'avez aucun risque de contentieux car vous n'êtes pas l'employeur: rares sont les accidents et les mauvais traitements en crèche car le personnel est surveillé et régulièrement formé. Bon courage[/quote][/quote]

Bonsoir
Quand je lis un tel mépris envers les assistantes maternelles je suis écoeurée !!
Il y a des assistantes maternelles, qui font ce métier par choix, parce qu'elles peuvent et veulent concilier leur vie de famille avec Leurs propres enfants en scolarité et leur vie professionnelle en accueillant des bébés et des jeunes enfants.

Elles leur apportent amour, bonheur, les aident à s'épanouir ...., en fait ce que les parents ne peuvent malheureusement pas leur apporter en étant au travail !!
Et toutes les assistantes maternelles, ne sont pas niaises, comme ça à pu être dit.

Désolée, mais j'ai obtenu des postes de qualité, très intéressants dans divers domaines administratifs très diversifiés et bien sûr avec un cursus scolaire plus que dans les normes et OUI BAC + XXX Années, et cette année je me décide à m'orienter sur un emploi qui me procurera plus d'avantages et oui comme quoi IL N'Y A PAS QUE L'ARGENT QUI COMPTE DANS LA VIE, bon nombres d'assistantes maternelles auront compris que la vie familiale est une priorité !!!

Et sachez que la CAF fait le nécessaire pour rembourser une partie des frais engagés ainsi que les impôts.

En ce qui concerne la crèche et la halte garderie, sachez que si l'enfant n'est pas inscrit la semaine précédente pour la semaine suivante et si le nombre de places est limité, vous vous retrouverez sur la carreau avec votre enfant, alors pour les places en urgence CELA ME FAIT BIEN RIRE - QUELLE BLAGUE !! De plus à partir de 18h30 chez nous les crèches ferment, alors pour la petite réunion du soir, cela vous sera fatal!!

Comme quoi, finalement il y a que des avantages d'avoir son assistante maternelle pourvu qu'elle soit sympa, sérieuse et qu'elle apporte tout son amour à votre petit bout, et qu'elle respecte les instructions des parents pour ne pas déroger à leur éducation avec bébé.[/quote]

Lire un tel mépris envers les assistantes maternelles me fait dresser les cheveux sur la tête! revoyez votre copie Y250! les assistantes maternelles ne sont ni incultes, ni des refoulées du marché du travail comme vous vous plaisez à le dire.
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité