video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Peut-il revenir ?

Tous les sujets
Répondre

Peut-il revenir ?

Message Envoyé par thalia le Sam 21 Jan 2006 0:14

Voilà le père de mon fils de 2 ans a décidé de partir et je n'accepte pas sa décision car je la trouve injuste... On part pour s'éclater quand on a un enfant même s'il le repeste et s'occupe bien de son fils je n'arrive pas à accepter de partager mon fils et de ne plus vivre à 3. Son retour peut il être probable même s'il m'a dit qu'il partait car il ne m'aimait plus. Ses sentiments qui ne peuvent être rationnels ne peuvent ils pas revenir? Peut on être sur de ne plus aimer? Quelqu'un a t il vecu la même chose et sa moitié est revenue... Peut on redémarrer une nouvelle histoire sans que la première est un impact trop lourd?

Message Envoyé par barbie le Sam 21 Jan 2006 0:48

malheureusement nous les femmes nous ne vivons pas la séparation de la même manière que les hommes. moi aussi je suis dans une impasse et j'aime encore l'homme qui me fait terriblement souffrir, maman de 2 jeunes enfants, j'imaginais un autre avenir pour notre famille. Mais mon conjoint est tellement dans son plaisir individuel qu'il ne remarque à peine les sotséquences de ses actes. Peut être qu'après son départ, dans quelques mois, il reviendra sur sa décision. Mais aujourd'hui c'est à nous de nous construire et de cesser de vivre pour l'homme que l'on aimait car lui s'en préoccupe peu. voilà plus les jours passent et plus mon optimisme s'estompe, enfin je vous souhaite bon courage.

Message Envoyé par Invité le Sam 21 Jan 2006 12:51

En fait à aujourd'hui je pense qu'il est encore perdu car il ne vit pas bien l'absence de son fils... alors le savoir le "cul" entre 2 chaises ca me fait mal car je ne le trouve pas heureux alors je ne comprends pourquoi on vit tout ça!!! mais une tierce personne joue sur lui et ses décision et je suis impuissante et ça c très dur à supporter

déboire amoureux

Message Envoyé par malika le Lun 23 Jan 2006 14:28

L'espoir fait vivre mais il tue à petit feu !!
Je viens aujourd'hui même dedéposer une requete en divorce !!
Voilà 13 ans que j'espère que tout change dans le bon sens du terme mais malheureusement...
j'aime encore mon mari et nous avons 2 enfants mais à la longue surtout quand on s'aperçoit que le temps passe et que l'on ne profite de rien si ce n'est attendre après lui qu'il change..

Message Envoyé par FP le Lun 23 Jan 2006 21:53

Alors là Malika, tu as raison. la plus grande illusion de la vie de couple et de penser que l'autre va changer! Il ne change pas et nous non plus d'ailleurs!
Car quand même dans ce forum, j'ai entendu des dizaines de personnes étaler les reproches qu'ils adressent à leur partenaire mais pas un seul n'a parlé des reproches que le partenaire leur adresse!

Message Envoyé par isa06 le Jeu 26 Jan 2006 19:04

hélas après 5 ans je peux dire que j'attends encore....je l'ai connu à 13 ans il est parti 20 après pour une autre avec qui il n'est plus...voilà ma vis s'est arrêtée à 33 ans j'ai mon fils, on s'entends très bien il m'aide financièrement on va lancer une procédure de divorce cette année car la personne avec qui il vit lui fait pression, là, je l'aurais vraiment perdu peu être aurions nous dû le faire plus tôt pour me permettre de refaire ma vie car pour moi c'est le desert....alors bon courage pour toi mais en effet l'espoir tue à petit feu...isabelle de Nice

Message Envoyé par Invité le Jeu 26 Jan 2006 21:34

Merci de m'avoir répondu... A aujourd'hui si je permets de l'attendre c'est quand en effet la rupture est très récente et peut être qu'il fera une erreur mais je ne pourrai pas l'attendre 10 ans. Je me dois de me reconstruire mais à aujourd'hui mes sentiments sont encore trop forts pour que je puisse vivre sans un petit espoir.
Si des personnes ont su pardonner et recommencer leur route avec leur moitié leur témoignage m'interresse.
Merci à tous

Message Envoyé par FP le Jeu 26 Jan 2006 22:09

Et Isabelle, si tu crois qu'à 33 ans tu es trop vieille pour vivre encore une belle histoire d'amour, c'est que tu ne comprends rien à la vie. Elle t'attends. Ta peine d'aujourd'hui te cache le plaisir de demain. C'est déjà le discours que je tiendrais à une personne qui aurait 20 ans de plus que toi. Dire cela à 33 ans est indécent, ta souffrance ne doit pas t'oter ta lucidité!

Message Envoyé par delph le Ven 27 Jan 2006 16:24

je viens juste de prendre connaissance de ton message...S'il revenait (ce que je te souhaite) ce sera aussi tres dure mon conjoint et pere de mes 2 enfants est parti le 26 novembre dernier car il disait en avoir marre de notre relation mais disait aussi avoir toujours des sentiments......Apres quelques "enquetes" j'a decouvert il avait une "relation" (jusqu'au je ne sais pas!!) avec une femme mere aussi de 2 enfants et puis il a commence a me "revoir" et est revenu a la maison depuis janvier je suis contente qu'il soit la mais j'ai du mal a accepter son escapade de 2 mois pendant lesquels je ne sais pas ce qu'il a fait.IL faut savoir que c'etait mon premeir amour il y a 20 ans que je l'ai aime que je l'aime et que je l'aimerai Mais ce n'est pas facile de recoller des pots casses. Bon courage et bisous a toi et a ton petit bout

Message Envoyé par Invité le Lun 30 Jan 2006 22:07

Delph,
Je suis contente que ton conjoint soit revenu et vous souhaite plein de bonheur... J'aimerai bien que le mien revienne mais moi je sais qu'il vit une autre relation aujourd'hui car je le vois souvent et qu'il répond à mes questions mais il est parti pour répondre à des questions car je suis la seule personne avec qui il a vécu... Je ne sais si je pourrai lui pardonner son escapade mais aujourd'hui saigne trop et je l'attend trop poour le jeter... J'ai peut être de l'attendre, je m'efforce d'essayer d'avancer sans lui mais c très dur et pourtant je n'aurai peut être jamais le choix s'il décidait de ne jamais revenir...

Re:

Message Envoyé par peg0108 le Mer 09 Avr 2008 15:56

[quote="Invité"]Merci de m'avoir répondu... A aujourd'hui si je permets de l'attendre c'est quand en effet la rupture est très récente et peut être qu'il fera une erreur mais je ne pourrai pas l'attendre 10 ans. Je me dois de me reconstruire mais à aujourd'hui mes sentiments sont encore trop forts pour que je puisse vivre sans un petit espoir.
Si des personnes ont su pardonner et recommencer leur route avec leur moitié leur témoignage m'interresse.
Merci à tous[/quote]
bonjour. j'ai vécu la meme histoire. qd il est parti (en fait, il revenait manger à la maison avec sa fille, prendre des affaires propres, je jetais les sales à la poubelles !! et repartais chez l'autre). j'ai décidé après discussion de "pardonner" et de tenter une nouvelle aventure. cela fait aujourd'hui 2 ans, qu'on navigue entre 2 eaux. car cette fille lui a fait découvrir une autre vie at apparament ca lui manque. il m'a annoncé il y a 2 jours qu'il allait partir mais à aujourd'hui il reflechit encore car sait pertinement qu'il regrettera sa décision car il nous aime!!! je souffre enormement mais ne croit plus avoir la patience d'attendre encore son retour. S'il décide de partir, nous divorcerons, il sera heureux peut etre quelque temps et nous (ma fille de 4ans et moi) survivront (en tout cas j'espere avoir suffisament de force et de moral pour ca).
ne desespere pas ca peut changer mais ne gache pas ta vie à attendre trop longtemps!

Re: Peut-il revenir ?

Message Envoyé par elza444 le Ven 13 Juin 2008 12:36

Bonjour,
Toutes les tentatives que j'ai menées pour tenter de ranimer une relation interrompue ont échoué.
E.

Re: Peut-il revenir ?

Message Envoyé par pattie le Sam 14 Juin 2008 10:16

J'ai attendu un homme qui etait parti il es revenu et j'etais prete a tout accepter pour qu'il reste
désolée de te dire que ca a été l'enfer pendant 2 ans et 15 ans plus tard je me demande pourquoi je l'ai pas jeter plus tot
tu ne peu pas faire du neuf avec du vieu et tu ne peu pas obliger quelqu'un a t'aimer
regarde devant et avance j'ai refai ma vie avec un homme qui est genial et qui m'aime je ne l'aime pas comme j'ai aimer l'autre homme mais je m'epanoui et nous sommes tres heureux ca fait 10 ans que nous sommes maries cette année et tout va bien
alors courage et avance quelqu'un est la pour toi il faut juste que tu le rencontre
enfin c'est mon experience rien n'est jamais pareil
Répondre
Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité www.neo05.com