video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

J'aimerais quitter le domicile familial

Tous les sujets
Répondre

J'aimerais quitter le domicile familial

Message Envoyé par quiche le Ven 13 Juin 2008 11:44

bonjour,

voila je viens d'avoir 18 ans il y a quelques jours et j'aimerais quitter le domicile familial car rien ne va plus... Un mois que je ne parle plus a ma mére, je ne supporte plus personne.

J'aimerai savoir à quelle(s) aide(s) pourrais-je avoir le droit sachant que je ne travaille pas car je suis encore étudiante.

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: J'aimerais quitter le domicile familial

Message Envoyé par valoche-du-69@hotmail.fr le Sam 12 Juil 2008 8:25

salut,tu as peut etre le droit de toucher des aides de la caisse d'allocations familiales notemment une allocation logement,renseigne-toi.si tu as vers chez toi un foyer d'hébergement pour les jeunes,tu peux te renseigner aussi des conditions d'hébergement;dans tous les cas tu peux voir aussi une assistante sociale pour lui expliquer ta situation familiale.ne te précipite pas trop pour partir de chez tes parents,tu te rendra compte que la vie chez eux est moins difficile que dehors;on ne peux pas prétendre a la liberté sans s'assumer par soi-meme financierement.tu serai a un moment donné obligée d'arreter tes études,alors réfléchi a ça.courage et accroche-toi!

Re: J'aimerais quitter le domicile familial

Message Envoyé par easyrider le Mar 26 Aoû 2008 11:11

BONJOUR