video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

INSULTE DANS L'ENTREPRISE

Tous les sujets
Répondre

INSULTE DANS L'ENTREPRISE

Message Envoyé par pitchoune le Lun 09 Juin 2008 21:50

Bonjour,
Mon conjoint à eu aujourd'hui une altercation avec l'un de ses supérieurs hiérarchique. A vrai dire ce dernier est venu lui donner un ordre contraire à celui exprimé par le directeur général. Mon conjoint lui exprimait calmement son étonnement quand le fameux directeur aurai proféré des insultes (ta gueule, je t'emmerde, va te fair f...) devant 2 témoins.
quels sont les recours pour mon compagnon qui n'est pas soutenu par sa direction ??
Cdt

Re: INSULTE DANS L'ENTREPRISE

Message Envoyé par Cornil le Jeu 12 Juin 2008 1:03

bonsoir "pitchoune"
Je reprends mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2 jours mini aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple bénévole sans aucun lien avec le site (même pas abonné à DF), je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!

Tant que ces insultes ne sont pas suivies d'effet pratique sur le déroulement du contrat de travail, je serais d'avis de se limiter à une protestation écrite auprès du directeur général.
Il arrive à tout le monde de "péter les plombs" , les hommes ne sont pas des saints.
Maintenant si vous êtes procéduriers, et avez des témoins prêts à attester en justice, vous pouvez toujours poursuivre au pénal, mais en avançant des frais (car les procureurs ne mettront pas en jeu l'action publique pour si peu, ils ont d'autres chats à foetter).
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité