Re: Démission, préavis et congés payés
Envoyé par Invité
le Mar 26 Aoû 2008 15:34
[quote="Cornil"]Bonsoir "yoyo"
Je reprends mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2 jours mini aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple bénévole sans aucun lien avec le site (même pas abonné à DF), je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!
Rien ne s'oppose à ma connaissance légalement à ce que l'employeur te fixe, en cours de préavis de démission , des congés payés, sous réserve de ne pas pratiquer à cet égard de discrimination suite à ta démission ( pratiques identiques a celles observées vis à vis des autres salariés) et de respecter les règles légales (1 mois de prévenance nécessaire avant le début des congés).
Mais dans ce cas le préavis doit être prolongé d'autant. Il faut ton accord express pour ces congés payés s'imputent sur la durée du préavis.
Pratiquement ces règles rendent donc très difficile pour l'employeur de te forcer à prendre ces congés et non à te les payer comm cela semble être ton souhait.
Bon courage et bonne chance.
Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)[/quote]