video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

DOUBLE RESIDENCE

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

DOUBLE RESIDENCE

Message Envoyé par poueque le Sam 07 Juin 2008 11:29

BONJOUR j'ai été muté à la rentrée dans la région centre alors que mon conjoint est resté dans la sud, aussi dans mes frais réels je compte les frais de double résidence et de déplacement domicile familial et administratif. Or je me pose la question de ma prochaine taxe d'habitation? comment cela va se passer je suis bien domicilée dans le 64 pour la déclaration de revenus commune avec mon conjoint, or je loge dans le 41 (excepté pour mes vacances). Alors comment vont ils calaculer la taxe, je vais devoir en payer une pour ma résidence administrative et une pour ma résidence familiale?
merci de m'aider à y voir plus clair

Re: DOUBLE RESIDENCE

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Mar 10 Juin 2008 12:02

Bonjour,

Vous aurez à payer deux taxes d'habitation, l'une à titre de résidence prinicipale, l'autre à titre de résidence secondaire. Vous pourrez donc déduire la deuxième taxe d'habitation afférente à votre double résidence de vos revenus 2008 dans la catégorie des frais réels professionnels

Cordialement

L’expert fiscaliste / Dossier Familial
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité