video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Radiée assedic : une autre aide est-elle possible ?

Tous les sujets
Répondre

Radiée assedic : une autre aide est-elle possible ?

Message Envoyé par rac le Sam 24 Mai 2008 20:13

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide par rapport à ma situation actuelle.

Lors de mon dernier emploi, j'ai travaillé pendant 22 mois sous contrat CDI.
J'ai demissionné fin mars 2007 afin de partir une année en Australie fin avril 2007 pour ameliorer mon anglais.
Je suis rentrée en France fin avril 2008.

Je sais qu'apres une demission, je ne suis pas supposée toucher les assedics mais après 4 mois, le dossier est révisable. Je me suis rendue aux assedics pour connaitre mes droits. Répondant à tous les critères : en recherche active d'emploi, moins de 60 ans, demission il y plus de 4 mois, apte au travail... les allocations m'ont pourtant été refusées car j' ai démissionné il y a plus d une année.
Je connais donc la réponse mais je me permets de me renseigner sur ce site car la personne qui m a renseignée aux assedics m avait affirmé que j aurais le droit aux allocations avant verification et le rejet du dossier sur informatique !

Connaissez vous d'autres possibilités pour m'aider financièrement (sachant que j'ai moins de 25 ans)?

Par ailleurs, la sécurité sociale refuse de me redonner mes droits de base car cela fait moins de 3 mois que je suis de retour en France et que les assedics ne m'indemnisent pas. Avant mon départ pour l étranger, je m étais pourtant rendue à la sécurité sociale qui m avait dit qu'il me suffisait de me présenter à mon retour pour récupérer mes droits.

Merci pour votre attention.
Cordialement,

Rac

Re: radiée assedic, autre solution ?

Message Envoyé par Cornil le Dim 01 Juin 2008 17:00

Bonjour "rac"
Je reprends mes réponses sur messages en rade après un voyage du 2405 au 3105.
A priori la décission de l'ASSEDIC ne m'étonne pas, car en cas de démission, il faut au moins 4 mois de recherche active d'emploi pour ESPERER prétendre à indemnisation. Or si je comprends prien, tu n'es rentré en France que fin avril 2008. On ne ne peut soutenir qu'en Australie, tu faisais une recherche active d'emploi en France!
Donc , désolé, mais je ne vois comme perspective de revenu de substitution financé par la solidarité, puisqu'ne l'état le RMI ne t'est pas ouvert vu ton âge (ce que je personnellement je déplore) que de déposer une nouvelle demande à la commission paritaire ASSEDIC, en septembre 2008 , sauf si d'ici-là tu retrouves unemploi, ce qui serait lameileure solution.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Re: radiée assedic, autre solution ?

Message Envoyé par RAC le Mar 03 Juin 2008 19:55

Bonjour Cornil,

C est bien ce qu'il me semblait !
Merci en tout cas de ta réponse !
Je sais dores et deja que les ASSEDICS refusent la revision de mon dossier car la demission date d'il y a plus d'une année !
Je ne desespère pas, je suis motivée et espère bien trouver un emploi, quitte à changer de région car ici, il n'y a aucune offre.

En tout cas, merci encore de répondre aux questions sur ce forum, même s'il n'y a pas grand chose à faire dans certains cas, tu prends de ton temps pour nous aider !

Re: Radiée assedic : une autre aide est-elle possible ?

Message Envoyé par christophelaval@live.fr le Dim 08 Juin 2008 17:17

je me suis permie de lire votre annonce et je suis pa étonner pour la réponse des assédic et je trouve sa hanteux de la réponse qui vous en donner et vous devrier vous renseigner a la mairie de votre département pour s'avoir s'y il éxiste des organisme pour vous aider financierement je sé qu'il en éxiste et je vous souhaite bon courage.

6 mois sans indemnite ?

Message Envoyé par malheureu le Mer 05 Nov 2008 19:32

bonsoir , cela fait deja 6 mois environ que je n ai touche aucune remuneration, or Dieu sait que j ai encore droit au chomage, cela fait 4 fois que je demande aux assedic si ils ont actualise ma demande, ce qu'ils n'omt pas effectue depuis 6 mois . Cela fait un mois soi-disant qu ils ont envoye ce papier de mensualisation, or aucune remuneration n est encore rentree a la banque a ce jour. Aussi je souhaite savoir s il existe (encore) des associations afin de faire valoir mes droits ? parce que je ne vous cache pas que cette frustrante situation et exasperante m empeche d aller de l avant
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité