video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

CREDIT D IMPOT INSTALLATION INTERNET

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

CREDIT D IMPOT INSTALLATION INTERNET

Message Envoyé par LEOTY le Jeu 29 Mai 2008 13:47

DS QUELLE CASE DOIT ON INDIQUER LE MONTANT REGLE AU TECHNICIEN VENU INSTALLER LA LIVEBOX ?

Re: CREDIT D IMPOT INSTALLATION INTERNET

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Jeu 05 Juin 2008 12:21

Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas de crédit d'impôt spécial installation internet. Vous pensez peut être aux déductions possibles en cas de maintenance informatique entrant dans le cadre de l'aide à la personne. Je vous invite à recontacter votre installateur s'il vous a annoncé un crédit afin qu'il vous oriente au mieux.

Cordialement

L’expert fiscaliste / le dossier familial

Message Envoyé par angelo le Jeu 05 Juin 2008 20:56

D'après moi, les frais d'installation de la connection internet peuvent être déduit sur présentation de la facture dans le cadre des sommes versées à un salarié à domicile(page 4 de la déclaration 2042).
Si vous êtes salarié ou au chomage vous inscrivez le montant dans la case 7db cela vous donnera droit à un crédit d'impôt. Dans les autres situations dans la case "7df" vous bénéfirez d'une réduction d'impôt.

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Jeu 05 Juin 2008 23:23

Bonjour,

Il s'agit toujours du crédit d'impôt accordé pour services rendus à la personne. Ce crédit inclut la maintenance informatique à la condition cependant que les dépenses se rattachent à l'emploi direct d'un salarié ou (dans votre cas) du recours à une association, entreprise, organisme qui doit avoir reçu un agrément. Je vous invite donc à prendre contact avec votre installateur afin qu'il vous oriente et vous précise si vous êtes ou non éligible à ce dispositif.
Pour plus de précisions vous pouvez vous référer au BOI 5 B-1-08.

Cordialement

L'expert fiscaliste/ Dossier Familial
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité