video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

changement d'emploi en juillet 2007

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

changement d'emploi en juillet 2007

Message Envoyé par loic le Mer 28 Mai 2008 18:53

bonjour à tous,

1.j'ai changé d'emploi et donc demenagé en juillet 2007 pour suivre ma femme, j'ai donc touché mon solde tout compte avec mes indemnitées sur les congé payé, RTT, etc..
Faut il que je les declares?

2.Depuis que j'ai commencé mon nouvel emploi je fais des astreintes qui donne droit à une prime chaque fois que j'y suis. Depuis le 1/09/08 les heures sup sont exonerées.
Faut il que je declare ces primes ?

3.maintenant il y a un refectoire à mon nouvelle entreprise le repas n'exede pas les 4.20 euros évalué pour un repas.
est ce que je peux prendre cette base malgré tout pour mes deductions de frais reel?

merci.

Loic...

Re: changement d'emploi en juillet 2007

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Jeu 05 Juin 2008 11:38

Bonjour,

1/ Votre ancien employeur a du vous adresser un récapitulatif que vous devez respecter. Sinon la règle générale est que si les indemnités légales de licenciement ne sont pas imposables les salaires restant dûs, l'indemnité compensatritrice de congé payée, de préavis ... sont imposables.

2/ Vérifier auprès de votre employeur que ces "primes" entrent bien dans le dispositif heures supplémentaires.

3/ Le montant de 4, 20 peut être déduit sans justificatifs particuliers
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité