video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

CDI suspendu pour inaptitude

Tous les sujets
Répondre

CDI suspendu pour inaptitude

Message Envoyé par sam le Mer 05 Déc 2007 21:45

Bonjour,
je sort de ma 2ème visite à la médecine du travail . Celle-ci m'a déclaré inapte.
Je vais au boulot mon employeur ne sait pas quoi faire .
Donc je rentre chez moi.
Nous avons donc suspendu le cdi en attendant sa decision.
Je voudrais savoir si c'est la bonne démarche et combien a t il de temps pour m'informer de celle ci?
Car en attendant je ne perçois aucun salaire!!!!!!
Merci de vos réponses

Message Envoyé par milou27 le Jeu 06 Déc 2007 9:21

Voir réponse sur post "préavis"

preavis

Message Envoyé par sam le Ven 07 Déc 2007 12:51

j'ai tapé preavis en haut dans la barre de recherche et on m'affiche une erreur

Re: INAPTITUDE

Message Envoyé par JOHAN le Jeu 17 Avr 2008 18:28

Bonjour,

A ma connaissance, l'employeur doit vous proposer d'autres postes. Libre à vous d'accepter ou non. Après deux propositions suivies d'un refus de votre part, l'unique solution restante est le licenciement. Pratique si vous ne souhaitez pas rester dans l'entreprise, d'autant que dans ce cas, l'employeur est tenu de vous verser vos indemnités légales. Cela m'est arrivé après 17 ans de présence et je suis parti avec 38000€ d'indemnité cadre. Attention! dans ce cas, l'employeur peut très bien proposer un poste avec un salaire moindre que celui que vous perceviez. C'est le seul cas où il y est autorisé.

Bon courage !

Message Envoyé par JOHAN le Jeu 17 Avr 2008 18:33

J'oubliais, il me semble que cas votre cas, l'employeur doit continuer à vous verser votre salaire, et ce, jusqu'à reclassement ou licenciement. vérifiez, c'est important.

Message Envoyé par nanas08 le Mer 04 Juin 2008 23:24

bonjour,
Mon ami a ete declare inapte suite aux deux visite medical,il souffre de douleurs au dos agraver avec son travail , il charge decharche les camion tout en montant dans un fenwick
il n y pas de poste pour le reclasser
va t il avoir une prime de licenciement ?Et de combien?Peu t il le negocier?
est ce plus avantageux pour lui de faire passer ca en maladie professionel?
il y travail depuis fin 2003
C la convention du transport avec des activité annexe

merci de votre aide

Message Envoyé par Cornil le Ven 06 Juin 2008 23:53

bonsoir "nanas08"
Je reprends mon fonctionnement habituel sur ce forum: répondre après 2 jours aux messages en rade, pour laisser le temps à d'autres répondeurs de se manifester, car , simple bénévole sans aucun lien avec le site (même pas abonné à DF), je ne veux pas en devenir "le répondeur attitré obligé"!

Ton ami aura bien sûr droit (sous réserve de son ancienneté: en principe 2 ans) à indemnité de licenciement, soit légale ( pas grand chose: 1/10 mois de salaire par année d'ancienneté), soit conventionnelle si celle-ci est plus élevée.
Une reconnaissance de son arrêt pour maaladie professionelle lui donnerait droit à un doublement de l'indemnité légale, mais ne changerait rien à l'indemnité conventionnelle qui serait peut-être qand même plus élevée (voir dans votre convention). Car bien sûr c'est l'une ou l'autre, au plus avantageux, mais pas de cumul.
Bon courage et bonne chance à ton ami.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise (notamment en prenant acte d'une réponse, merci c'est en plus!) et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité