video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Comment déclarer les cours particuliers

Tous les sujets
Déclaration 2008 - Déductions - Crédit d'impôt - Frais professionnels - Pension alimentaire - Prestation compensatoire - Économie d'énergie - Salaire - Revenu - Divorce - Part - Enfant - Garde - Foncier
Répondre

Comment déclarer les cours particuliers

Message Envoyé par mageot le Mar 03 Juin 2008 22:27

Bonjour,
Je donne des cours particuliers à domicile par le biais d'un organisme "Acadomia". Mes employeurs sont les parents d'élèves. Acadomia gère mes bulletins de paie et verse mensuellement mes indemnités. Dois-je les déclarer dans la rubrique "salaires" ou une autre rubrique?
Y a-t-il des déductions particulières afférentes aux cours particuliers donnés à domicile?
Je vous en remercie.

Re: Comment déclarer les cours particuliers

Message Envoyé par Expert fiscaliste le Ven 13 Juin 2008 17:16

Bonjour,

Bonjour,

je pense que vous faites allusion à une convention de portage tripartite entre l'organisme Acadomia et les parents d'élèves. Dans ce cas Acadomia vous verse des salaires à déclarer comme tels en ligne AJ. (Ils auraient du vous transmettre une attestation indiquant les salaires à déclarer.)

Les parents d'élèves bénéficient effectivement d'un crédit d'impôt sur les sommes qui vous sont versées égal à 50% de leurs dépenses globales, charges sociales comprises, prises dans la limite de 12 000 euros par an , limite majorée de 1 500 euros par enfant à charge ou membre du foyer fiscal âgé de plus de 65 ans dans la limite d’un plafond total de 15 000 euros.

Cordialement
L’expert fiscaliste /Dossier Familial
Répondre
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité