video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Planning non equitable caissière

Tous les sujets
Répondre

Planning non equitable caissière

Message Envoyé par babouille1976 le Lun 09 Avr 2007 19:02

Mon employeur a décidé de changer nos horaires de travail (a toute les caissiere, sauf celle qui est en temps partiel), sans nous demander notre avis sur la question et il y a une caissiere qui se retrouve avec une après midi de libre , car elle l'a simplement demandée pour cause de famille et de garde d'enfant) alors que je travaille matin et après midi avec de longue coupures, ce qui ne m'arrange pas.. De plus, je suis prioritaire au niveau famille (2 enfants scolarisés, mariée).. On refuse de me changer mes horaires, et beneficier aussi de cet après midi de libre...
Il me semble que les planning ne sont pas équitable et je trouve que c'est de la discrimination envers moi et l'autre caissière qui se retrouve avec le même planning horrible...
Qu'en pensez vous ?? Mon employeur a t'il le droit de m'imposer un planning non équitable ???

Message Envoyé par milou27 le Mer 11 Avr 2007 19:10

Bonjour,

Je vous réponds brièvement en vous invitant à consulter les fiches pratiques :
CONTRAT DE TRAVAIL - la modification.
LA PROTECTION CONTRE LES DISCRIMINATIONS.

Sur le site cohesionsociale gouv(avec un point entre chaque)

et pour vous faire une réponse rapide.

Sauf dispositions prévues sur votre convention collective et ou contrat de travail, l'employeur peut vous imposer des nouveaux horaires de travail dans le cadre de son pouvoir de direction.
Par nouveaux horaires il faut entendre des modifications ne remettant pas en cause profondément les conditions de travail (passage en travail de nuit par exemple) qui là necessiterait votre accord préalable.
Si les sotséquences ne se limitent pour vous qu'au refus de vous accorder comme à votre collègue, une après midi de libre, ça ne constitue pas à mon avis un exces de pouvoirs de votre employeur mais seulement un choix qu'il a fait malgré que vous ayez deux enfants et votre collègue un seul.
Je vois plutot ceci comme une préférence ....qu'il est difficile de contester à défaut de textes dans l'entreprise instituant une priorité pour l'un plutot que pour l'autre.

Parler de discrimination,, je ne pense pas - lisez la fiches technique, les cas de discrimination sont énumérés et identifiés et n'ont pas de rapport avec les faits que vous évoquez.

Reste que le dialogue avec votre employeur pour l'amener à faire une rotation entre collegues à défaut de pouvoir l'imposer par des textes ou par une négociation avec un délégué du personnel ou syndical Bon courage
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité