video

Bienvenue dans votre espace de discussion. Participez, échangez, témoignez sans tabou. Posez toutes vos questions. Pour être informé des réponses, inscrivez-vous au forum.

Peut-on me forcer à prendre mes congés annuels ?

Tous les sujets
Répondre

Peut-on me forcer à prendre mes congés annuels ?

Message Envoyé par ericfr le Dim 27 Avr 2008 19:42

Je suis coifeurs dans le 06.
Ma patrone vas fremer un mois pour traveaux en Novembre.
Elle me dit que pendant la fremeture cela sera compter pour conger annuels 2009.
At'elle le droit.
MERCI

Re: peut ton me forcer a prendre mes conges annuels

Message Envoyé par Cornil le Mar 06 Mai 2008 0:05

Bonsoir "ericfr"
Je n'ai découvert qu'aujourd'hui la réouverture de ce forum ouvert à tous y compris non-abonnés à Df (je ne le suis pas).
Alors, la réponse à ta question est complexe, car
1) OUI l'employeur peut en cas de fermeture de l'entreprise imposer aux salariés de prendre leurs congés annuels à cette occasion.
2)mais en novembre, on est hors de la période normale de prise de congés principaux d'été (1er mai-31 octobre).
Donc, l'employeur ne peut refuser que tu prennes tes congés d'été (4 semaines) avant le 1er novembre, et dans ce cas, ne lui resterait que la 5ème semaine...
Si lors de la fermeture de l'entreprise, il ne te reste plus assez de droits à congé, l'employeur est tenu de faire les formalités pour mettre les employés concernés en chômage partiel, et de compléter les indemnités d'Etat jusqu'à au moins le SMIC pour les jours non couvetrs par les congés.
Répondre
Blogs
Boutique | Archives | Plan du site | Contacts | Mentions légales | Copyright | Confidentialité