si on peut m'aider c'est avec plaisir
nous payons une pension alimentaire depuis 6 ans pour les 2 enfants de mon ami, actuellement la somme s'élève à 500euros par mois et les temps deviennent difficile surtout que mon ami et parti en laissant tout héritage de ses parents, maison etc... il est parti avec ses vêtements jusqu'au prononcé du divorce nous avons versé 1000 euros par mois.
je peux vous dire que cela n'a pas était simple.
aujourd'hui les deux enfants sont apprentissage un gagne 500 euros par mois et l'autre 300 euros environ
la maman gagne 2000 euros par mois plus les allocations et vit maintenant avec quelqu'un donc les charges sont partagées.
je tiens à préciser qu'il est normal que l'on verse quelque chose mais j'aimerais réduire la somme afin qu'on puisse respirer.
à l'époque la somme me paraissait juste nous n'avions pas d'enfant c'était une femme seule et les enfants ne gagnaient pas d'argent.
mais aujourd'hui les revenus du ménage sont le double que nous.
c'est ma mère qui garde ma fille mais je vais bientot devoitr prendre une nounou et il faudra la payer et cela me faite peur nous sommes déjà dans la cave tous les mois.
j'ai oublier de préciser que un des enfants est majeur
voici ma question à partir de quel moment on peut demander la réduction de la pension alimentaire, je ne vaux pas la supprimer mais la réduire de la facons suivante :
pour un 150 euros et pour l'autre 100 soit 250 euros la moitié de maintenant puisqu'ils ont chacun un petit revenu.
merci pour vos réponse